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circumCompiègne et son agglomération

Offres d'emploi


Travaux


Agent de maitrise ou technicien

Missions :

Permis de construire

  • Rédaction des avis, précédé d’une enquête sur le terrain
  • Gestion des rétrocessions des réseaux
  • Gestion des contrôles de conformité avec les exploitants

Demande de raccordement

  • Gestion administrative des demandes de raccordement en collaboration avec l’assistante du service
  • Suivi des travaux et contrôles inopinés
  • Suivi des contrôles de conformité avec les exploitants

Contrôles de conformité

  • Suivi des contrôleurs agréés
  • Intégration des rapports au SIG
  • Courriers aux non-conformes en collaboration avec l’assistante du service
  • Suivi des remises en conformité

Inspection Télévisuelle (ITV)

  • Participer à l’élaboration du programme ITV avec le technicien assainissement et les exploitants
  • Analyse des rapports
  • Préparation du programme de travaux avec le technicien assainissement et la responsable du service
  • Archivage

Autorisation de rejet

  • Mise à jour de la liste des sociétés concernées
  • Préparation avec les exploitants d’un programme pluriannuel de mise en place des autorisations
  • Rédaction et envoi des courriers aux entreprises
  • Visite terrain de leur installation avec les exploitants
  • Préparation de l’autorisation
  • Suivi des autorisations déjà signées (récupérer les justificatifs annuels)
  • Archivage avec l’assistante du service

Servitudes

  • Recensement des réseaux en domaine privé
  • Prise de contact avec les propriétaires
  • Rédaction des servitudes avec le service foncier

Gestion des sinistres liés aux réseaux

  • Rendez-vous avec les assurances / experts
  • Gestion des demandes et plaintes des habitants (avec la responsable, le technicien et l’assistante du service)

Ponctuellement

  • Suivi de travaux sur réseaux (eaux usées et eaux pluviales) en partenariat avec le technicien
  • Suivi des DSP (partie réseaux) avec le technicien

Profil du candidat :

  • Formation Bac / Bac+ 2 dans le domaine des métiers de l’eau
  • Connaissances affirmées en assainissement avec expérience de terrain
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités (procédures administratives et réglementaires) et des circuits de financements

Aptitudes et compétences :

  • Capacités affirmées de coordination
  • Très bonne qualité relationnelle, diplomatie et sens de la négociation
  • Esprit d’initiative et force de proposition
  • Autonomie, rigueur et travail en équipe
  • Maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel et power point)
  • Permis B indispensable
  • Expérience dans le domaine exigée

Conditions de travail :

  • Profil agent de maitrise ou technicien (catégorie C ou B) – filière technique avec période d’essai de 3 mois
  • Poste à temps plein
  • Rémunération statutaire sur la base de la grille indiciaire + régime indemnitaire
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • Date limite de dépôt des candidatures : 30 mars 2017
  • Lettre de motivation et CV adressés à : Monsieur le Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne
    A envoyer par courriel à :
    - Denis SEJOURNE Directeur Général Adjoint du Pôle Développement Durable – denis.sejourne@agglo-compiegne.fr
    - Cindy MALHERBE Responsable du service assainissement du Pole Développement Durable – cindy.malherbe@agglo-compiegne.fr
  • Lieu de travail : Pole Développement Durable – Service assainissement – Hôtel de Ville de Compiègne.

Un(e) animateur(trice) protection de la ressource en eau

L’agglomération de la Région de Compiègne compétente pour la protection de la ressource en eau anime deux bassins d’alimentation de captage de 36 000 ha pour ses captages de Baugy et de l’Hospice. Ces deux captages sont classés prioritaire par le Grenelle de l’environnement.
Des arrêtés de périmètre et de plan d’actions sont signés depuis mars 2012. Une animation forte doit donc être mise en oeuvre sur le territoire aussi bien auprès des agriculteurs que des particuliers, collectivités et industriels.
Cette animation se fait en partenariat avec les animateurs du territoire (Syndicat Mixte Oise-Aronde (SMOA), collectivités voisines, Chambre d’agriculture…) et l’Agence de l’Eau Seine Normandie.

Missions :

  • Développer toutes les actions visant à diminuer ou supprimer la pollution des eaux par les différents intrants azotés, produits phytosanitaires, polluants divers…
  • Mise en oeuvre du plan d’actions destiné à améliorer la qualité de l’eau sur les Bassins d’Alimentation de Captages de Baugy et de l’Hospice à Lacroix-Saint-Ouen ;
  • Lancement et suivi de nouvelles études d’aire d’alimentation de captage ;
  • En partenariat avec le pôle aménagement et notamment le PLUi, développer la biodiversité en ville et en campagne.

Animation agricole :

  • Animation de la mise en place de mesures agro-environnementales (MAE) dans le but d’améliorer la qualité de la ressource en eau en relation avec les acteurs locaux (chambre d’agriculture, Agence de l’eau…) ;
  • Suivi de l’action visant à réduire les apports azotés et exploitation des données collectées dans le cadre de ce projet ;
  • Mise à jour de la cartographie SIG de suivi des actions agricoles ;
  • Suivi des indicateurs de l’arrêté de plan d’actions des BAC de Baugy l’Hospice ;
  • Conseil individuel auprès des agriculteurs et notamment la création d’un groupe sur des thématiques ciblées.

Animation auprès des collectivités et des entreprises :

  • Sensibilisation et accompagnement des communes dans la mise en place de la charte « zéro phyto » en lien avec le Syndicat Mixte Oise Aronde (SMOA) ;
  • Accompagnement des collectivités pour promouvoir le bio dans les cantines et le développement des filières courtes sur le territoire ;
  • Sensibilisation des industriels et artisans sur la présence des captages d’eau et la nécessité de protéger la qualité de l’eau en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ;
  • Mise en oeuvre d’action de protection de la biodiversité (ex : couronne verte autour du Compiégnois…).

Animation auprès des particuliers et auprès des écoles en lien avec le SMOA :

  • Sensibilisation des particuliers à la qualité et la protection de la ressource en eau (mise en place du jardinage écologique et suivi …)
  • Sensibilisation des enfants par le biais d’actions à développer au sein des écoles (biodiversité, potager au sein de l’école…)

Profil du candidat :

  • Formation Bac + 5 dans le domaine de l’agronomie et de l’environnement
  • Connaissances affirmées en agronomie avec expérience de terrain
  • Très bonne connaissance du milieu agricole
  • Très bonne connaissance dans le domaine de l’eau et de la communication
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités (procédures administratives et réglementaires) et des circuits de financements.

Aptitudes et compétences :

  • Capacités affirmées d’animation et de coordination
  • Capacité à développer et mobiliser des partenariats et à créer des réseaux entre les professionnels agricoles, collectivités et partenaires institutionnels
  • Très bonne qualité relationnelle, diplomatie et sens de la négociation
  • Capacité à communiquer avec des acteurs de profils variés (agriculteurs, entreprises, particuliers, Agence de l’eau, élus…)
  • Esprit d’initiative et force de proposition
  • Autonomie, rigueur et travail en équipe
  • Maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel et power point) et de cartographie (SIGQgis)
  • Permis B indispensable
  • Expérience dans le domaine exigée

Conditions de travail :

  • Profil ingénieur (catégorie A) – filière technique par voie contractuelle (CDD 3 ans) avec période d’essai de 3 mois
  • Poste à temps plein
  • Rémunération statutaire sur la base de la grille indiciaire + régime indemnitaire et pour contractuel selon l’expérience
  • Poste à pourvoir en mai 2017
  • Date limite de dépôt des candidatures : 30 mars 2017
  • Lettre de motivation et CV adressés à : Monsieur le Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne
    A envoyer par courriel à :
    - Denis SEJOURNE Directeur Général Adjoint du Pôle Développement Durable – denis.sejourne@agglo-compiegne.fr
    - Charlotte KUZNIAK Adjointe au DGA du Pôle Développement Durable – charlotte.kuzniak@agglo-compiegne.fr
    et
    - Marie-Hélène GABRIEL responsable du service eau potable – mariehelene.gabriel@agglo-compiegne.fr
  • Lieu de travail : Pole Développement Durable – Service de l’eau potable et milieux aquatiques – Hôtel de Ville de Compiègne.

Animation-direction pour les vacances d'avril 2017
Animation-direction pour les vacances d'été 2017

Agent d’accueil

PÔLE : Services à la population – politique de la ville
DIRECTION : Affaires Culturelles
FONCTION : Agent d’accueil
GRADE : Agent du patrimoine
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Anne Bonamy/Isabelle Lambert/ Vincent Thulard
LOCALISATION DU POSTE : Mémorial

ENJEUX OU CONTEXTE :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des publics

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Accueil et renseignements auprès du public
  • Standard téléphonique + prise de messages
  • Gestion de la régie du mémorial

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Mise sous pli et envoi de colis
  • Gestion de la documentation touristique

PROFIL :

  • Qualité d’accueil et d’écoute
  • Ponctualité
  • Disponibilité

HORAIRES / ASTREINTES 
Lundi-Mercredi-Jeudi-Vendredi + 1 weekend sur 29h30-12h00 / 13h00-18h

Candidatures à transmettre à recrutement@compiegne.fr avant le 1er Avril 2017


Responsable technique et sécurité

PÔLE : Services à la population – politique de la ville
DIRECTION : Affaires Culturelles
FONCTION : Responsable technique et sécurité
GRADE : Agent du patrimoine
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Anne Bonamy/Isabelle Lambert/ Vincent Thulard
LOCALISATION DU POSTE : Mémorial

ENJEUX OU CONTEXTE :

  • Assurer la maintenance technique et scénographique du mémorial

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Ouverture et fermeture du site
  • Vérification quotidienne du parcours historique du mémorial
  • Surveillance du site lors des ouvertures au public
  • Assurer la sécurité du public
  • Remplacement du matériel technique et électrique
  • Lien et coordination avec les équipes des services techniques publics ou privés pour les interventions concernant l’entretien des bâtiments

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Montage d’exposition
  • Accueil et conseil auprès du public

PROFIL :

  • Connaissance inébranlable du parcours et ses spécificités techniques
  • Accueillant
  • Savoir réagir avec calme et efficacité en cas de problème technique ou humain (formation SST-SSIAP)

HORAIRES / ASTREINTES 
Présence une semaine du mardi au vendredi, la suivante du mardi au dimanche
9h-12h30 / 14h-18h

Candidatures à transmettre à recrutement@compiegne.fr avant le 1er Avril 2017


Chef d'équipe

Placé sous l’autorité du Directeur général adjoint et des responsables du service du patrimoine bâti, il pilote et manage les équipes techniques, il coordonne et contrôle les interventions en régie.
 
Position dans l’organigramme :
DGS -> DGA -> responsables patrimoine bâti ->chef d’équipe -> agents du service

Objectifs / Missions :

  • Organiser, planifier et contrôler au quotidien les travaux réalisés par les agents sous leur gestion,
  • Manager en liaison directe les agents des différents corps de métier (peinture, menuiserie, couverture),
  • Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité au travail de ses agents,
  • Alerter, proposer, prioriser toutes les interventions sur le patrimoine communal en lien avec le respect de la règlementation ERP.

Activités / Tâches :

  • Planification des travaux en fonction des bons d’intervention et rédaction de ces mêmes fiches,
  • Gérer l’approvisionnement des chantiers en régie en fonction des plannings établis,
  • Gérer les emplois du temps et congés des agents,
  • Suivre les chantiers en régie,
  • Informer, alerter, proposer des actions dans son domaine de compétence,
  • Faire établir des devis de travaux,
  • Participer aux réunions nécessaires à la demande du DGA et des responsables du service.

Compétences / Exigences requises / Qualifications :

  • Qualités de management et d’autorité,
  • Capacités d’organisation,
  • Bonnes connaissances techniques du domaine bâtiment,
  • Capacité d'écoute et de négociation,
  • Sens du service public,
  • Pratique de l'outil informatique (Excel, internet…),
  • Titulaire du permis B,
  • Respect du protocole alcool.

Candidatures à transmettre à recrutement@compiegne.fr avant le 10 Mars 2017


Adjoint au chef de service de la propreté urbaine

POLE : ESPACES URBAINS, DEPLACEMENT et PATRIMOINE
SERVICE : PATRIMOINE VERT / PROPRETE URBAINE

Identification du poste :Adjoint au responsable de service
Intitulé :Chef d'équipe
Grade de référence :D’ATP 2ème classe à Agent de maitrise principal (catégorie C)

Mission générale du service : 
Contribuer à l'amélioration du cadre de vie des habitants en maintenant la propreté de la Ville de Compiègne et l’environnement des dépendances de l’Agglomération tout en respectant les principes du développement durable.

Situation du poste dans l'organigramme :
Fonction du supérieur hiérarchique direct: Responsable du service "Propreté Urbaine"
L'agent est-il en position d'encadrement: OUI
Nombre d'agents à encadrer: De 1 à 60

Finalité du poste :

  • Coordonne et contrôle la bonne exécution du travail des équipes de secteurs sur le territoire de la Ville de Compiègne et les propriétés communautaires,
  • Assure la gestion du service en qualité d'adjoint,
  • Coordonne et contrôle la bonne exécution du travail des équipes de secteurs sur le territoire de la Ville de Compiègne et les propriétés communautaires,
  • Veille au respect de la réglementation de l'hygiène et de la sécurité (contrôle outillage, formation, habilitation, port des EPI). Distribution: EPI, outillage, produits…
  • Planification des chantiers, suivi de leurs avancements, rendre compte des difficultés rencontrées et bilan d'intervention,
  • Veille au suivi de l'entretien des locaux et du matériel,
  • Coordination et suivi des travaux par entreprise dans l'entretien du matériel de location ou sur de la prestation faite par entreprise (marchés, décrassage des rues...),
  • Remontée d'information sur anomalies et/ou dégradation de la voirie...,
  • Coordination avec le directeur du centre technique pour les contrôle APAVE des engins de nettoiement et véhicules du service,
  • Planification d'interventions avec la "PM" et l'ARC (contrôle sacs, encombrants...),
  • Planification d'interventions avec la "PN" (évacuations diverses),
  • Planification et suivi de l'entretien des aires de jeux (lavage / décrassage).

Administratif :

  • Tenue et suivi du tableau de bord du service,
  • Utilisation de l'outil informatique,
  • Planning et paiement des heures supplémentaires,
  • Calcul des primes semestrielles,
  • Suivi des congés / RTT...,
  • Suivi du pointage,
  • Demande de devis (outillage, produits, pièces détachées...),
  • Prise d'arrêté de circulation pour des travaux en régie,
  • Application du protocole alcool,
  • Suivi des agents sous contrat (CDD, CUI, CA, STAGIAIRES).

Savoirs :

  • Connaissances techniques du matériel, des produits, contraintes de terrain...,
  • Application des règles de sécurité: EPI, signalisation de chantier...,
  • Connaissances du métier (formations / stages / examens / concours).

Savoir-faire :

  • Prioriser les objectifs,
  • Fédérer les équipes pour un travail organisé et de qualité,
  • Développer la notion de qualité et de finition,
  • Cerner, dialoguer et reformuler les demandes des usagers,
  • Représenter son directeur ou chef de service à des réunions techniques.

Savoir être :

  • Bon relationnel avec sa hiérarchie et les agents,
  • Bon relationnel avec le public, les entreprises, écoles, crèches, centres aérés...,
  • Rigueur, ponctualité, disponibilité, organisé et méthodique,
  • Etre à l'écoute, avoir l'esprit d'équipe, réactif et force de proposition.

Conditions de travail liées au poste :

  • Travail en équipe,
  • Horaires de jour et/ou horaires de nuit,
  • Permanence les week-ends et jours fériés (en alternance),
  • Disponibilité lors d'évènement (manifestations diverses, braderies, brocantes...),
  • Astreinte estivale/hivernale en qualité d'encadrant et/ou chauffeur,
  • Prise de congés en concertation avec le directeur du service et/ou le responsable de service (congés d'été et d'hiver),
  • Diplômes souhaités : CAP/BEP/BAC Pro/BTS.

Candidatures à transmettre à recrutement@compiegne.fr avant le 10 Mars 2017


Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives, catégories B - URGENT


Missions principales :

  • Participe aux activités de surveillance et d’enseignements,
  • Assure la surveillance des différents publics utilisateurs,
  • Elaborer, participer et mettre en œuvre chaque année les activités aquatiques et  pédagogiques sous la responsabilité de la hiérarchie et l’inspection scolaire.

Compétences requises :

  • Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS,
  • Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur,
  • Aptitude à s’intégrer dans un travail d’équipe,
  • Tenir à jour les rapports d’accident,
  • Participer activement aux exercices de sécurité, de secours et aux formations PSE1,
  • Guider et renseigner les usagers,
  • Gérer les conflits entre usagers,
  • Avoir un esprit d’initiative,
  • Qualités relationnelles avec le public et lors de l’enseignement des activités scolaires,
  • Vérifier chaque jour le bon fonctionnement du matériel de ranimation, de communication et le bon état de l’infirmerie, les stocks et avertir le responsable avant rupture des produits,
  • Accepter la contrainte de remplacements ponctuels et exceptionnels en cas d’absence.

Formations obligatoires :

  • Etre titulaire du BEESAN ou BPJEPS et à jour de révision CAEPMNS et recyclage PSE1,
  • Préparer les concours pour être inscrit sur la liste d’aptitude.

Disponibilité :

  • Accepter la prise de la moitié des RTT imposés lors des fermetures techniques,
  • Accepter d’avoir un planning modifié par nécessité de service les jours de la semaine et le dimanche,
  • Respecter la voix hiérarchique et  capacité à recevoir des ordres,
  • Accepter d’être de permanence le week-end et de travailler le dimanche,
  • Accepter d’être disponible les jours fériés ou de compétitions si besoin.

Qualités :

  • S’intégrer à une équipe de travail, en journée, soirée et week-end,
  • Avoir un excellent relationnel avec les usagers et les collègues,
  • Aptitude physique à l’exercice de la profession,
  • Tenue de travail et protections auditives.

Candidatures à transmettre à recrutement@compiegne.fr


HOTE DE LA MAISON RELAIS


Grade : Titulaire ou contractuel
Profil de poste : Agent social ou agent d’animation
Supérieur hiérarchique direct : Monsieur LETOWSKI Olivier

Description du poste occupé :
Gérer les entrées et les sorties des résidents, premier accueil, gérer les présences et les absences des usagers, créer du lien social entre les résidents et les résidents extérieurs, garantir la sécurité des personnes et des biens, faire respecter le règlement de fonctionnement.

Tâches :

  • Accompagne les résidents dans leurs démarches administratives,
  • Participe à la définition des modalités de la vie collective,
  • Participe aux réunions avec les usagers,
  • Anime les ateliers collectifs,
  • Organise des activités ludiques, culturelles ou informatives dans un contexte de convivialité et d’intégration,
  • Gère les conflits entre usagers,
  • Recouvre les redevances (régisseur suppléant),
  • S’assure de la bonne tenue des logements,
  • Assure le standard et l’accueil des visiteurs,
  • Transmet au responsable les besoins en matériels, fournitures réparation,
  • Réalise l’entretien courant, les petites réparations.

Compétences mobilisées :

  • Ouverture d’esprit
  • Qualités relationnelles
  • Animation d’équipe
  • Discrétion

Contrainte du poste : astreintes

Candidatures à transmettre à recrutement@compiegne.fr


Directeur des sports et des piscines (H/F)


La ville de Compiègne (40 000 habitants) recrute un Directeur des sports et des piscines (H/F) - (Poste de catégorie A – Filière administrative ou sportive).

Enjeux :
Vous proposez aux élus des orientations en matière de politique sportive et pilotez leur mise en œuvre selon les orientations retenues. Vous dirigez et organisez les services  (75 agents) chargés de la gestion administrative, technique et de l'animation des activités sportives et des équipements (deux piscines, une patinoire, stades, gymnases….). Dans ce cadre, vous serez amené à diriger directement les équipes des 2 piscines de Compiègne.

Vous pilotez une réflexion sur l’optimisation de la gestion et l’utilisation des équipements sportifs ainsi que sur l’affectation des ressources humaines à chaque équipement sportif.

Missions :
Sous l’autorité du Directeur Général adjoint du Pôle services à la population et politique de la ville, vous réalisez les missions suivantes :

  • Vous organisez, mettez en œuvre et évaluez la politique publique des activités physiques et sportives dans le cadre des orientations des élus et dans une perspective de maîtrise budgétaire.
  • Vous contribuez à l'élaboration de la politique tarifaire des activités et des événements sportifs.
  • Vous gérez les équipements sportifs :
    - Optimisation de leur gestion et de leur utilisation,
    - Planification, contrôle et suivi des travaux, en tant que gestionnaire des équipements, en relation avec la Direction des travaux
    - Propositions de plans de réhabilitation
    - Relation avec les utilisateurs (associations, établissements scolaires …)
  • Vous participez à des projets pluridisciplinaires (santé, politique de la ville, culture, jeunesse, etc.) en multi partenariat.
  • Vous définissez  et proposez des relations contractuelles et partenariales avec les acteurs sportifs locaux et institutionnels.
  • Vous managez les risques dans la mise en œuvre des activités physiques et sportives.
  • Vous assurez la coordination et  la conduite des projets sportifs (organisation et la promotion des manifestations sportives comme le Paris-Roubaix, …).
  • Vous élaborez et assurez le suivi des budgets, recherchez les sources de financements pour des opérations d’envergure.
  • Vous intégrez les objectifs de développement durable et d'éco-responsabilité dans la politique sportive.

En ce qui concerne plus particulièrement les deux  piscines :
 
- Vous assurez l’encadrement direct de l’ensemble du personnel
- Vous contrôlez et appliquez les règles en matière d’hygiène et de sécurité
- Vous êtes force de proposition pour moderniser et dynamiser le fonctionnement des piscines
- Vous analysez les données de fréquentation et de recettes et mettez en œuvre des actions nécessaires
- Vous proposez un plan de réhabilitation et de rénovation des équipements

Profil :

  • Vous  avez capitalisé une solide expérience en collectivité d’exploitation d’équipements sportifs comme notamment des piscines  et vous maitrisez le cadre réglementaire des politiques sportives.
  • Vous avez une expérience confirmée de la mise en œuvre d’une politique sportive municipale et du management d’équipes.
  • Vous bénéficiez d’une bonne connaissance des acteurs et dispositifs jeunesse, sports, animation, loisirs, tourisme, éducatifs et associatifs.
  • Vous maîtrisez  le processus d'attribution des subventions.

Conditions d'exercice :

  • Relations avec les élus, les services de la collectivité (organisation de manifestations sportives, divers dispositifs et projets transversaux).
  • Coopération avec les services déconcentrés de l'État (Éducation nationale, jeunesse et sports, tourisme).
  • Contacts avec les entreprises (prestations de service, travaux).
  • Partenariat avec les associations et clubs sportifs, les fédérations et les ligues sportives ; collaboration avec l'office du tourisme.
  • Déplacements fréquents au sein de la Ville.
  • Pics d'activité notamment liés à l'organisation de manifestations sportives.
  • Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
  • Représentation lors de réunions et de manifestations.

Candidatures à transmettre à recrutement@compiegne.fr avant le 6 Février 2017


Chef de projet rénovation urbaine


La Communauté d’Agglomération de la Région de Compiègne recherche un chef de projet rénovation urbaine
 
Le projet de rénovation urbaine (PRU) de Compiègne concerne les quartiers de la Victoire et du Clos des Roses. Ces quartiers accueillent environ 11 500 habitants et se caractérisent par des typologies et problématiques variées : ensembles de logements sociaux, résidence étudiante dégradée, centres commerciaux à réhabiliter ou restructurer, etc. De fait, le PRU implique de nombreux partenaires et maîtres d'ouvrage sachant cependant que le parc social appartient essentiellement à l’OPAC de l’Oise et Picardie Habitat.
En outre, deux quartiers connaissent également des dysfonctionnements urbains importants : le quartier Vivier-Corax/Mercières et le quartier de l’Echarde. Ces quartiers, non retenus au titre de l’ANRU II, feront l’objet d’opérations de renouvellement urbain, en lien avec l’OPAC de l’Oise, dans le cadre de financements spécifiques.
 
 
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge de l’Aménagement, de l’urbanisme et des grands projets et en liaison étroite avec le Directeur Général Adjoint en charge des services à la population et de la politique de la ville, vous êtes en charge de la préfiguration du nouveau programme de rénovation urbaine et de son suivi opérationnel. Vous bénéficierez de l’appui d’un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage extérieur qui accompagnera l’ARC dans l’élaboration de la future convention ANRU.
Vous serez également chargé des opérations de renouvellement urbain des quartiers, hors ANRU.

Vous aurez pour mission principales :

  • Elaborer les cahiers des charges et piloter les études nécessaires à la définition du projet urbain dans une approche pluridisciplinaire (urbanisme, aménagement, habitat, développement local) ;
  • Coordonner l’action des partenaires impliqués et s’assurer de la bonne mise en œuvre des opérations constitutives du projet ;
  • Intégrer son action avec celles qui relèvent de la politique de la ville ;
  • Préparer et animer les comités de pilotage et les comités techniques ;
  • Formaliser le projet de rénovation urbaine PRU  (dans le cadre du protocole de préfiguration et de la convention ANRU) en liaison étroite avec l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage retenu par l’Agglomération et la Ville de Compiègne ;
  • S'assurer de la cohérence du projet avec les orientations communautaires, notamment des interventions en matière d'aménagement, d'équilibre de l'habitat et de mixité sociale, de déplacements, d'actions économiques, de services à la population ;
  • Conduire la réalisation des projets au plan opérationnel ;
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des conventions de Gestion Urbaine de Proximité relevant du pôle service à la population ;
  • Assurer le suivi financier des opérations en lien avec la Direction des Finances ;
  • Etre acteur dans la concertation des habitants et des acteurs de quartier ;
  • Garantir la qualité architecturale et urbaine et le bon déroulement du projet ;
  • Représenter la collectivité auprès des partenaires institutionnels.

Profil :

  • Formation supérieure en urbanisme, aménagement, architecture, génie civil ;
  • Maîtrise de l’ingénierie de projet dans le cadre du développement social urbain ;
  • Capacité à travailler en synergie et en transversalité avec les partenaires internes et externes des projets ;
  • Connaissance des collectivités territoriales ;
  • Autonomie, bonne compréhension de l’environnement institutionnel et associatif ;
  • Disponibilité (notamment le soir pour des réunions publiques et la concertation) ;
  • Aptitude à la relation et à la communication avec tout public ;
  • Goût pour le terrain ;
  • Capacité à animer des réunions, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle, gestion des priorités, réactif, rigoureux ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et de gestion : Word, Excel, Internet, Power point, Publisher, logiciels de cartographie.

Recrutement contractuel (CDD 36 mois)
Poste à pourvoir en Mars et à transmettre sur la boîte mail : recrutement@compiegne.fr
Merci d’adresser votre candidature manuscrite et votre CV détaillé, avant le 6 Février 2017


Responsable Technique & Transport Evènementiel


POLE : Finances et Ressources
 
SERVICE : Evènementiel
 
FONCTION : Responsable Technique & Transport Evènementiel
 
GRADE : Technicien Territorial
 
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Ludovic PAURON – Responsable Service Evènementiel
 
LOCALISATION DU POSTE : Centre Technique Municipal

CONTEXTE – MISSIONS PRINCIPALES

  • Coordonne l’ensemble des activités du service
  • Encadre le personnel
  • Planifie et contrôle la réalisation des travaux
  • Vérifie la conformité des travaux réalisés selon la demande passée
  • Résout les problèmes
  • Contrôle la mise en œuvre des consignes liées à la sécurité
  • Conseille sa hiérarchie sur l’organisation et les moyens à mettre en œuvre dans le service.

PROFIL

  • Autonomie dans l’organisation et le management de l’atelier, contrôle de la qualité du travail effectué
  • Garant de l’application des règlements de sécurité dans le service, tant au niveau du :
    - personnel (port des équipements de protection individuelle)
    - équipements des machines
    - de l’environnement du travail (stockage et utilisation du matériel)
    Un mauvais entretien du parc de matériel a des conséquences sur leur disponibilité et peut gérer des risques d’accidents graves : une gestion mal maîtrisée peut entraîner des dépenses importantes par rapport au service rendu et mettre en danger les agents qui manipule le matériel.
  • Capacité à travailler en transversalité : Relations régulières avec tous les services administratifs et techniques de la collectivité, et les Elus.
  • Aptitude à travailler avec d’autres collectivités, associations et des loueurs privés.

Date limite de candidature : 10 décembre 2016
Envoyé les candidatures à : recrutement@compiegne.fr


Assistant(e) RH / Chargé de recrutement H/F - Plateforme Proch’Emploi


Temps de travail hebdomadaire : 35 h/ semaine
 
 
Descriptif : Accompagner au quotidien le responsable de la plateforme Proch’Emploi dans son activité et assurer l’interface entre les différents acteurs du projet.
 
Formation : être titulaire d’un diplôme de niveau BAC à BAC+2, idéalement avec un domaine RH ou administratif (ex : BTS Assistant PME-PMI)
 
Déplacements : oui, de façon occasionnelle

Missions principales :

  • Assurer l’interface et travailler en partenariat entre les différents acteurs du projet : entreprises, acteurs de l’emploi et de la formation, institutionnels…
  • Etablissement de fiches de poste
  • Sourcing et présélection de candidats : conduite d’entretiens téléphoniques et physiques, validation et mise en relation avec les entreprises
  • Organiser et assurer la logistique et le suivi des évènements organisés par la plateforme (rencontre Jeunes-Entreprises)
  • Participation à la prospection téléphonique des entreprises et aux actions de communication autour du dispositif Proch’Emploi (Mailing, Puch CV…)
  • Suivi et mise à jour de tableaux de bord, reporting d’activité

Compétences et qualités :

  • Anticipation et de réactivité, force de proposition,
  • Excellent sens relationnel,
  • Attrait pour les ressources humaines,
  • Excellente orthographe, aisance rédactionnelle,
  • Goût du travail en équipe et en réseau,
  • Connaissance du fonctionnement de l’entreprise,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

Expérience :

  • Une première expérience significative (idéalement 6 mois ou plus) à un poste dans l’Assistanat ou et/ou les RH est demandée.
  • Une expérience en recrutement sera particulièrement appréciée, idéalement dans une structure dédiée (agence intérim, cabinet de recrutement, service recrutement d’une entreprise,…).
  • Une expérience dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi  serait également bienvenue.

Contrat CDD de 1 an
Merci d’adresser votre candidature : à la Direction des Ressources Humaines
Mairie de Compiègne
29 Place de l’Hôtel de Ville
BP 9
60321 COMPIEGNE Cedex
Catherine COLONJARD
catherine.colonjard@mairie-compiegne.fr
 
Candidatures à envoyer jusqu’au 5 Décembre 2016


Chef de projet BNR


Contexte :

  • Les bibliothèques de Compiègne sont engagées dans un développement labellisé « BNR » depuis 2011. Ce projet s’est déployé en deux phases :
    - phase 1 : 2011-2014
        - développement d’une offre numérique avec nouveaux aménagements des sites et acquisition de nouveaux matériels informatiques
        - numérisation de fonds patrimoniaux des Bibliothèques de Compiègne
    - phase 2 : 2015-2018
        - renouvellement des outils numériques de gestion documentaire et de diffusion sur le web : nouveau logiciel de bibliothèque, nouveau portail de lecture publique et création d’un portail patrimonial
        - formation du personnel à la médiation numérique
        - achat de contenus numériques
  • Ce poste est rattaché au Pôle Numérique et Informatique animé par un cadre A  non exclusivement dédiée à ce projet, qui doit organiser et mettre en œuvre :
        - le renouvellement des équipements informatiques des bibliothèques et des espaces Cyber-base en lien avec la DSI (Direction des Services Informatiques)
        - la mise en place d’animations pour le public (ateliers liseuses, ateliers tablettes, animations numériques pour le jeune public, jeux vidéo)
        - le développement de nouveaux services numériques (livres numériques, autoformation, écrans de gestion dynamiques, table tactile, réflexion sur la mise en service de tablettes et sur les ressources numériques à développer dans le futur : presse en ligne, vidéo en ligne…)
        - s’assurer de la bonne finalisation de BNR1 et de la mise en œuvre de BNR2

Missions du chef de projet BNR
Sous l’autorité du directeur des Bibliothèques de la Ville de Compiègne et en transversalité avec les divers services des bibliothèques et la Direction des systèmes d’information, la personne est chargée de la bonne finalisation du projet BNR 1 et de la conception et mise en œuvre de BNR 2 :

  • Conception et gestion du projet : proposition des orientations stratégiques, suivi des budgets, suivi du calendrier, encadrement des équipes.
  • Suivi technique des outils informatiques : gestion du parc informatique, organisation de la maintenance et de l’assistance informatique, en lien avec le service informatique de la Ville de Compiègne. Choix des offres pour le nouveau portail web et nouveau  SIGB.
  • Conception et mise en œuvre de nouveaux services numériques, d’une programmation culturelle et animations pour développer la médiation numérique. Suivi et gestion des ressources numériques.
  • Accompagnement actif de l’équipe dans l’évolution du métier de bibliothécaire : coordination et organisation de formations, veille professionnelle…
  • Participation au service public : accueil, renseignements.

Statutaire : Cadre A, filière culturelle

Profil :

  • Goût pour l’innovation technologique et les outils numériques
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Organisation et rigueur
  • Capacité d’écoute et de dialogue, sens du relationnel

Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser votre lettre de candidature et CV avant le 31 octobre 2016 à :
MAIRIE DE COMPIEGNE
Direction des Ressources Humaines
Catherine COLONJARD
Hôtel de Ville - CS 30009
60321 COMPIEGNE Cedex

catherine.colonjard@mairie-compiegne.fr