circumCompiègne et son agglomération

28/03/2018

Compiègne

CARNAVAL DES ENFANTS 2018

Le carnaval des enfants aura lieu le mercredi 28 mars. Cette année, les petits Compiégnois sont invités à  déambuler dans les rues de la ville sur le thème du cirque.

Si le célèbre clown aura la préférence avec son pantalon multicolore, sa veste à carreaux trop ample, sa  perruque frisée et son gros nez rouge, il sera aussi possible de devenir magicien, acrobate, équilibriste ou  encore jongleur le temps de cet après-midi particulièrement festif.

Tous les enfants de Compiègne et des centres de loisirs des communes de l’agglomération mais aussi les
associations et clubs sportifs sont les bienvenus !

Dès 14h30, rendez-vous à l’entrée du Parc de Songeons, rue d’Austerlitz.
Venez nombreux rejoindre la parade haute en couleur qui sillonnera les rues de la ville. Le joyeux défilé, accompagné de groupes musicaux, empruntera la rue d’Austerlitz, la place Saint-Clément, la rue Saint-Corneille, la rue et la place du Change, les rues de l’Etoile, Jean Legendre, la place de l’Hôtel de Ville, les
rues Solferino, du Général Leclerc, du Grand Ferré, Jeanne d’Arc pour revenir rue d’Austerlitz.

Un goûter sera offert aux enfants à l’issue du défilé, au Parc de Songeons. Animations, musique et spectacle destinés aux plus petits y seront proposés après le défilé.

Ceux qui ne peuvent être accompagnés par un adulte pourront également participer, à condition d’avoir été
inscrits avant le 19 mars auprès du service des centres de loisirs - tél. 03 44 40 72 85.
L’inscription est gratuite.
Le jour du Carnaval, les enfants qui viennent seuls et qui sont inscrits, devront se présenter à 13h30 au Centre Hersan (pour les élémentaires) et au Centre Jeanne d’Arc (pour les maternelles).

Renseignements auprès d’Etienne Diot, conseiller municipal chargé des centres de loisirs : etienne.diot@mairie-compiegne.fr