Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

RECENSEMENT 2019

Du 17/01/2019 au 23/02/2019

Mairie de Compiègne

Se faire recenser est un geste civique, utile à tous, notamment pour définir les grands projets qui concernent notre ville. À Compiègne, dix agents vont procéder au recensement. Ils sont identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du maire.


À quoi sert le recensement ?

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’Etat au budget de la commune, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport.


Comment ça se passe ?
Les agents recenseurs distribueront un courrier aux personnes recensées dans les boîtes aux lettres entre le 7 et le 15 janvier 2019.
À partir du 17 janvier, l'agent recenseur se présentera à votre domicile pour vous remettre vos identifiants, vous aurez alors 3 jours pour vous recenser sur internet avant d’être relancé par une nouvelle visite de l’agent recenseur.


Trombinoscope des agents recenseurs :


qfsq


Le recensement en ligne, c’est plus simple et plus pratique !
1- Rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur “Le recensement en ligne, c’est ici".
2- Entrez les identifiants que vous trouverez sur la notice remise par l’agent recenseur.
3- Répondez au questionnaire. Vous serez guidé à chaque étape.

4- Validez en cliquant sur “Envoyer les questionnaires”, et c’est terminé !


Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à la mairie au 03 44 40 72 00 ou vous rendre sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr


Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent !


Les habitants qui n’ont pas accès à Internet peuvent se rendre à l’Hôtel de Ville où un ordinateur sera mis à leur disposition pour pouvoir procéder au recensement en ligne, pendant les horaires d’ouverture :
• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (fermé le jeudi matin),
• le samedi de 8h30 à 12h.