circumCompiègne et son agglomération

TRANSPORTS

19/06/2017

Agglomération de Compiègne

Dans le cadre de la fusion entre l’ARC et la CCBA, les réseaux TIC et AlloTIC s’étendent vers les 6 nouvelles communes du territoire, à partir du 19 juin 2017.

Avec une forte vocation domicile-travail, l’ARC Express permet une dizaine d’allers-retours quotidiens entre Compiègne et Verberie, auxquels s’ajoutent des services circulant uniquement entre la gare et les ZA au sud de Compiègne. A noter que cette nouvelle ligne gratuite se substitue à la ligne ZA1 en intégrant les services vers La Croix-Saint-Ouen (Matra Lecuru et Longues Rayes). La ZI de Le Meux reste accessible via AlloTIC (ligne 14).

Une nouvelle ligne AlloTIC (n°20) est également créée, circulant sur les communes de Saintines, Néry, Béthisy-Saint-Pierre et Saint-Martin et Saint-Vaast-de-Longmont, en direction de Verberie ou en direction de Saint-Sauveur. Des correspondances seront notamment possibles avec l’ARC Express à Verberie. 5 allers-retours sont proposés du lundi au samedi, toujours au prix de 2€ la course.