Compiègne applique une politique de tolérance zéro

Depuis plusieurs années la mairie de Compiègne a investi et mobilisé tous les acteurs de la sécurité dans une Police du quotidien, celle du terrain, celle qui est présente. Vous voyez régulièrement nos policiers municipaux dans tous les quartiers, en patrouille ou en intervention, de jour comme de nuit. Compiègne applique une politique de tolérance zéro face à tous les types de délinquance. La mairie de Compiègne a constamment amélioré l’équipement de la Police Municipale pour faciliter ses interventions mais également pour protéger ceux qui ont fait de leur vie une mission de service public délicate et parfois dangereuse. L’investissement de nos 31 agents est un nouveau défi à la délinquance lors de chaque intervention.

Par ailleurs, le CSI est devenu un outil essentiel et complémentaire de l’action de terrain avec ses 11 opérateurs rivés sur les 350 caméras de l’ARC qui examinent, évaluent et déclenchent l’intervention des forces de l’ordre.

Le parc de caméras de vidéo-protection sera renforcé sur le territoire de Compiègne d’ici fin 2022, avec 60 nouveaux équipements.

21 nouvelles caméras sont en cours d’installation dans différents quartiers : 1 aux Jardins, 2 dans le quartier Les Capucins- Saint-Germain, 8 à La Victoire, 7 à Royallieu-Pompidou et 3 en centre-ville.

39 nouvelles installations sont prévues courant 2022 : 11 au Clos des Roses, 4 dans le quartier des Avenues-Saint-Lazare, 2 à Bellicart, 1 dans le quartier Les Capucins-Saint-Germain, 1 à Royallieu-Village, 14 aux Sablons et 6 à Royallieu-Pompidou.

Mais la sécurité n’est pas uniquement l’affaire de la mairie de Compiègne, c’est aussi un combat qui est mené en lien étroit avec la Police Nationale, le Procureur de la République et la Préfète de l’Oise, particulièrement mobilisés à nos côtés.

La Ville de Compiègne ne baissera pas la garde face à la délinquance et poursuivra ses actions avec détermination.