Démarches en ligne

Bury Saint Edmunds est situé dans le Comté de Suffolk, à environ une heure de route au Nord de Londres.

Comme Compiègne, c’est une ville moyenne, riche en souvenirs historiques : par exemple, la cathédrale et les vestiges de ce qui fut l’une des plus importantes abbayes du royaume. Il existe aussi plusieurs musées historiques et archéologiques. C’est enfin une cité active, accueillant les visiteurs dans ses nombreuses boutiques, ses pubs, ses restaurants et ses parcs magnifiquement fleuris.

Les environs de Bury Saint Edmunds

La région compte de nombreux villages pittoresques, par exemple, Lavenham et ses maisons à colombages, d’anciennes demeures prestigieuses comme Ickworth House, très souvent ouvertes aux visiteurs dans le cadre du National Trust. Un autre centre d’intérêt voisin : la ville de Newmarket et son National Stud (Haras national), entièrement consacré au cheval. Il faudrait aussi citer le curieux village saxon reconstitué de West Stow. Enfin, en dehors du Suffolk mais tout proche, Cambridge qui n’a pas besoin d’être présentée.

Activités européennes

Indépendamment de leurs activités spécifiques, plusieurs associations de jumelage (celles à caractère européen) s’associent dans l’organisation d’évènements festifs communs. Citons, par exemple, ces dernières années «l’Europe en Chœur », «l’Europe en Fête» et tout récemment en 2002,la commémoration du deuxième centenaire de la naissance de Victor Hugo, visionnaire des Etats-Unis d’Europe.

L’association Compiègne - Bury Saint Edmunds

Dans un esprit européen, son but principal est de resserrer par tous les moyens et actions possibles les liens existant entre Compiègne et Bury Saint Edmunds, comme d’en créer de nouveaux tant sur les plans culturel, social ou sportif que par l’organisation de voyages et festivités, étude des langues et tout ce qui peut être
souhaitable ou réalisé sans aucune restriction.

Activités

L’évènement central de l’année, c’est l’échange familial. Tous les deux ans au mois de mai, des familles compiégnoises se rendent à Bury pour un long week-end et sont reçues par des familles anglaises qui leur rendront visite à Compiègne l’année suivante. L’association ne propose pas de cours d’anglais, mais organise, chaque deuxième lundi du mois, une rencontre de conversation anglaise autour de sujets généraux ou d’actualité. Dans la mesure des possibilités et des bonnes volontés, l’association facilite des échanges étudiants. Elle participe aussi aux manifestations culturelles et commerciales de Compiègne.

Présidente de l'association : Floriane Le Rouzic
Téléphone : 03 44 23 00 38
Courriel