Publié le 08 octobre 2019

Une 4e fleur avec les félicitations !

La ville de Compiègne est particulièrement fière d'obtenir la 4e Fleur du label "Villes et Villages Fleuris". Vingt communes avaient présenté leur candidature, douze ont reçu le label et Compiègne a obtenu les félicitations du jury national ! Ce label est une marque et surtout une reconnaissance de tout le travail effectué ces dernières années pour fleurir et entretenir l’ensemble de nos espaces verts dans une démarche écologique, respectueuse de l’environnement. Compiègne est une ville dont l’identité est solidement ancrée dans la nature avec 8 000m2 de surfaces fleuries, 143 hectares de surface végétale, 9,4 hectares de terrains de sports, 9,1 hectares de cimetières, 5 jardins publics, 4 coulées vertes et 52 aires de jeux.

La ville de Compiègne tient à associer à cette victoire l’ensemble des habitants engagés à ses côtés. Nous sommes tous très soucieux de notre qualité de vie qui passe bien sûr par la qualité des espaces publics. Nous nous devons d’être exemplaires pour que l’ensemble des Compiégnois nous suivent dans cette démarche.

Les services des Espaces Verts et de la Propreté Urbaine représentent 90 agents qui sont en permanence sur le terrain, dans les rues, les parcs et jardins et sur les terrains de sport en appui du service des sports. Le zéro phyto que nous avons adopté nous a amenés à réfléchir sur une nouvelle gestion de nos espaces pour préserver la santé, la qualité de l’eau et la biodiversité. C’est cet engagement total de la collectivité que la ville de Compiègne souhaite partager avec vous tous.