Publié le 22 octobre 2020

Passage du département de l’Oise en zone couvre-feu à compter du samedi 24 octobre 2020 à minuit (dimanche 00h01)

• Les bars, salles de jeux (ERP de type P), lieux d'exposition, foires-expositions, salons (ERP de type T), établissements sportifs couverts, fêtes foraines, fermeront toute la journée.
  • Les commerces, restaurants et autres ERP pourront recevoir du public dès 6h et jusqu'à 21h.
  • Les déplacements seront interdits entre 21h et 6h sauf dérogations qu'il faudra justifier au moyen de l'attestation téléchargeable sur le site du ministère de l'intérieur et de tout document justifiant le motif du déplacement : déplacements professionnels, consultations médicales et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé, motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables et garde d'enfants, déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant, convocations judiciaires ou administratives, missions d'intérêt général (maraudes, actions en faveur des sans-abris), transits de transports en commun pour des déplacements de longue distance, déplacements brefs pour les besoins des animaux de compagnies.
  • Les mesures spécifiques à l'Oise déjà en vigueur seront maintenues, notamment le port du masque obligatoire dans l'espace public des communes de plus de 10 000 habitants.

Consultez la foire aux questions

Foire aux questions sur le couvre-feu (24-10-2020)

Poids : 88.86 Ko

Téléchargez les attestations dérogatoires

Attestation de déplacement dérogatoire numérique

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement.

Attestation de déplacement dérogatoire

Elle est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre.

Attestation de déplacement dérogatoire (Couvre-feu)

Poids : 29.04 Ko

Justificatif de déplacement professionnel

Il est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf.

Justificatif de déplacement professionnel (Couvre-feu)

Poids : 42.97 Ko
Format : PDF

Vous avez des questions sur les mesures sanitaires en vigueur dans l'Oise ?

Contactez la cellule d'information de la préfecture au : 03 44 06 10 60

Cellule d'information Covid de la Préfecture de l'Oise

Directives préfectorales du 17 octobre 2020

À partir du samedi 17 octobre 2020 à zéro heure, la France entière est placée en état d’urgence sanitaire. Cette décision vaut pour une durée minimale de quatre semaines, qui pourra se prolonger au-delà si le Parlement le valide. Elle se justifie par l’arrivée d’une deuxième vague de l’épidémie dans l’ensemble du pays.

L’accélération de l’épidémie est également forte dans l’Oise : au 16 octobre 2020, le nombre de cas pour 100 000 personnes (taux d’incidence) atteint 184, contre 79 le 28 septembre ; le taux d’occupation en réanimation covid avoisine 35,4 % contre 14 % (contre 14 % le 27 septembre) et le taux d’occupation total en réanimation est de 87,5 %. Depuis le début de la crise sanitaire, 445 personnes sont décédées du covid en établissement hospitalier, et 183 en EHPAD.

Arrêté préfectoral du 17 octobre 2020

Poids : 1.46 Mo

Directives préfectorales du 12 octobre 2020

Les mesures préfectorales en vigueur dans l'Oise depuis le 29 septembre 2020 sont reconduites jusqu'au 16 octobre 2020.

Arrêté préfectoral du 12 octobre 2020

Poids : 1.88 Mo

Directives préfectorales du 29 septembre 2020

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral renforçant les mesures de lutte contre la circulation active du virus dans le département, ainsi que le communiqué de presse correspondant. Ces mesures s'appliquent à compter du 29 septembre 2020, jusqu'au 13 octobre 2020.

Arrêté préfectoral renforçant les mesures de lutte contre la circulation active du virus dans le département de l'Oise

Poids : 704.75 Ko

Communiqué de presse du 28 septembre 2020

Poids : 156.53 Ko

Directives préfectorales du 14 septembre 2020

Compte tenu de la situation du département, la Préfète de l'Oise a décidé d'étendre l'obligation de port du masque :

• dans les parking, cheminements et, dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties, aux abords des centres commerciaux,
  • aux marchés de plein air (dans les marchés couverts, le masque est déjà obligatoire en application du décret du 10 juillet 2020),
  • aux abords des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées), dans un rayon de 50 mètres, à l'occasion des entrées et sorties des élèves les jours de classe. Elle a également prolongé l’obligation de port du masque dans les rassemblements sur la voie publique soumis à déclaration, jusqu'au 30 septembre 2020.

Arrêté portant obligation de port du masque dans certains lieux du département de l'OIse

Poids : 1.3 Mo
Format : PDF
Infographie : mesures sanitaires en vigueur dans le département de l'Oise

Vous avez des questions sur les mesures sanitaires en vigueur dans l'Oise ?

Contactez la cellule d'information de la préfecture au : 03 44 06 10 60

Cellule d'information Covid de la Préfecture de l'Oise