Publié le 31 juillet 2020

Encourager l'engagement citoyen

La municipalité de Compiègne va mettre en place avec les habitants un comité d’intérêt local de quartier dans chaque quartier de la ville. L’objectif est de construire l’avenir de Compiègne avec les Compiégnois en leur donnant la parole et le pouvoir d’agir, en les écoutant, en prenant en considération leurs propositions et en leur permettant de participer à l’élaboration des projets. Le souhait de la mairie de Compiègne est d’encourager l’engagement citoyen en associant les habitants à la construction de l’intérêt général.

Le rôle du comité sera de s’informer, contribuer à la réflexion et participer à l’évolution du quartier en étant force de propositions auprès de la mairie sur les besoins locaux, les projets de travaux et d’aménagement, les actions à mener pour améliorer la vie sociale des quartiers et de la ville.

Ce projet sera piloté par les élus délégués à la coordination des comités et les élus délégués de quartiers. Des contacts avec les associations seront prochainement pris et des réunions seront rapidement organisées pour expliquer le déroulement de la mise en place, et la constitution des comités ainsi que le cadre de leur action.

Contacts

Xavier Bombard, conseiller municipal, chargé de la coordination des comités d’intérêts locaux de quartiers, délégué au quartier Les Avenues-Saint-Lazare.

Kamel Touih, conseiller municipal, chargé de la coordination des comités d’intérêts locaux de quartiers, délégué au quartier Bellicart.