Une réunion par trimestre

Pour être à l’écoute des usagers du vélo et coordonner les demandes intervenues ces derniers mois, l’Agglomération de la Région de Compiègne a mis en place des groupes de travail par thématiques : aménagements, mobilité scolaire, communication-sensibilisation. Le rythme fixé est d'une réunion par trimestre en plus des visites sur le terrain.

Les premières réunions, avec des usagers, des responsables d’association et d’établissements scolaires, ont permis, par exemple, d’orienter de nouveaux principes de liaisons entre Royallieu et le centre-ville de Compiègne. Des travaux se poursuivront cette année, avec des aménagements de voies et des stationnements adaptés. Parallèlement, des travaux sont menés actuellement pour réaliser la liaison entre Bienville et Clairoix, via l’ancienne voie ferrée. Cette voie, de plus de 2 km, sera reliée dans quelques mois à la voie cyclable amenant à Margny-lès-Compiègne et au secteur de la gare, puis vers le nord au secteur de Coudun.

Renseignements et inscriptions par courriel.