Démarches en ligne

Une scène de référence nationale pour le dialogue des arts

Le projet artistique et culturel de l'Espace Jean Legendre a pour ambition de soutenir la création et la diffusion de spectacles vivants, de promouvoir les arts plastiques et de favoriser leur rencontre avec tous les publics. Un projet spécifique, exigeant, en faveur notamment des formes interdisciplinaires inventives, avec une attention particulière portée aux créations intégrant la musique vivante, dans un objectif de sensibilisation de tous au décloisonnement et au mélange des genres.

Scène de diffusion

Deux salles de spectacle : 880 places et 200 places. Un Théâtre ancré dans les réseaux de la diffusion pluridisciplinaire et de la création artistique contemporaine. Une programmation qui exprime la pluralité des formes d’expression, propose la diversité des styles et des genres en s’adressant à tous les publics. Ces ambitions
s’illustrent au travers d’une programmation pluridisciplinaire et interdisciplinaire faite de théâtre, danse, cirque, opéra, jazz, chansons, musique classique, musiques actuelles et du monde, marionnettes, théâtre d’ombres…

 

Scène de soutien à la création

Résolument engagé dans le soutien à la création, l’Espace Jean Legendre accompagne, chaque saison, plusieurs compagnies dans leurs nouvelles aventures artistiques. Une contribution active à l’enrichissement et au renouvellement des arts. Au-delà d’un apport financier, les projets peuvent bénéficier d’un soutien technique, humain, logistique, d’une mise à disposition d’espaces de répétitions, d’aide à la communication et la diffusion sur le réseau national.

 

Espace Jean Legendre
Place Briet Daubigny, 60200 Compiègne
Billetterie : 03 44 92 76 76
Courriel
Administration : 03 44 92 76 83
Courriel
Site internet