Fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées, dans tout le département de l'Oise

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture pendant quinze jours des crèches, écoles, collèges et lycées, dans tout le département de l'Oise, à compter du lundi 9 mars 2020. Les centres de loisirs de Compiègne seront également fermés.

Un numéro d’information national est ouvert 7j/7 et 24h/24 : 0 800 130 000.

Pour toutes les questions relatives à la scolarisation, l’académie d’Amiens a mis en place une cellule d’information (03 22 823 824), du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Chers Parents,

Suite aux mesures gouvernementales relatives au Coronavirus, l’ensemble des écoles, crèches collectives, cantines, centres de loisirs et accueils périscolaires municipaux  sont fermés dès ce lundi 9 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce cadre, la mairie se charge d’annuler la facturation des prestations (y compris les repas) ainsi que l’ensemble des réservations sur le portail famille pour la période concernée.

Pour les centres de loisirs qui ont fait l’objet d’un paiement à l’avance, un « avoir » sera mis en place (report des jours réservés sur une autre période). Pour toute demande de remboursement, nous vous prions de bien vouloir contacter la régie cantine/ périscolaire.

Des précisions gouvernementales seront le cas échéant apportées dans la parution de l’arrêté préfectoral correspondant.

Lien utile à destination des salariés en cas de difficultés de garde des enfants :

Sont à votre disposition :