Une invitation au voyage

Les vacances vous manquent ? Repartez donc en voyage en octobre... en cœur de ville et au cinéma Majestic, pour la 19e édition du Festival du film qui déploiera pendant une semaine, toutes les couleurs, toutes les musiques et tous les goûts du voyage.

Au programme de cette invitation, trois jours d’escapade en ville : le Conservatoire, la Bibliothèque et le Mémorial de l’Internement et de la déportation présenteront des films récents et de répertoire, illustrant ce que peut être un voyage lorsqu’il a la gravité de l’urgence ou lorsque la musique traverse le voyage d’une vie.

Puis destination le cinéma Majestic qui, pour le festival, a invité des équipes de tournage et de grands noms du cinéma. Avec eux, autour d’une quinzaine de films, on évoquera d’autres itinéraires, intérieurs et silencieux ou collectifs et triomphants. Des plages de Bali aux Chemins de Compostelle, il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations. Des voyages à la fois individuels et collectifs, le voyage des êtres mais aussi des idées, de la pensée, et surtout de l’art, des émotions, avec des films forts présentés en projection spéciales ou en avant-première, des débats et des venues d’artistes.

Billetterie

Réservations et achat des billets sur le site du cinéma Majestic

Téléchargez le programme détaillé

Découvrez la bande annonce du festival