Démarches en ligne

Un programme riche et varié

Samedi 11 septembre de 10h à 18h, près de 300 associations seront présentes pour vous présenter leurs activités lors de la Fête des associations qui se tiendra
au Parc de Songeons, autour de la Tour Jeanne d’Arc et aux salles Saint-Nicolas à Compiègne.

Cette journée est une bonne occasion de mettre en valeur le dynamisme et l’engagement du monde associatif compiégnois. Pour les Compiégnois, c’est aussi l’opportunité de dénicher une nouvelle activité, d’échanger avec les responsables des clubs et pourquoi pas de s’engager comme bénévole au sein d’une association.

Trois villages

  • Parc de Songeons : Culture, jumelages, loisirs, jeunesse, quartiers, social, emploi, environnement.
  • Parking de la Tour Jeanne d’Arc, rues d’Austerlitz et Jeanne d’Arc : sport
  • Salles Saint-Nicolas : Social-solidarité, humanitaire, clubs-services, associations patriotiques.

Des démonstrations sportives et culturelles pourront être organisées, sur scène uniquement, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur au moment de la
manifestation.

Point Information de la Ville de Compiègne et de l’ARC, à l’entrée du parc de Songeons.

Restauration sur place.

Protocole sanitaire

En raison de la pandémie de Covid-19, un protocole sanitaire est mis en place conformément à la demande des services de la Préfecture de l’Oise. Un pass sanitaire sera exigé à l’entrée de la manifestation : test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou attestation de schéma vaccinal complet ou certificat de rétablissement de la Covid-19.

Public et exposants devront porter un masque sur l’ensemble du site. Des contrôles seront effectués aux entrées et dans les allées.

Bienvenue aux nouveaux Compiégnois !

Vous venez de déménager à Compiègne et souhaitez faire connaissance avec votre nouvelle ville d’adoption, la Ville de Compiègne vous convie à une réception de bienvenue, samedi 11 septembre.
 

À 9h : rendez-vous devant l’Office de Tourisme de l’Agglomération, place de l’Hôtel de Ville, pour une visite guidée de la ville de Compiègne avec un conférencier.

À 10h30 : à l’issue de la visite, venez échanger avec les élus locaux dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

Une mallette d’accueil contenant des informations pratiques sur la ville et un cadeau surprise vous seront remis sur présentation du carton d’invitation qui vous sera envoyé par courrier fin août ou que vous pouvez retirer à l’accueil de la mairie.
 

Renseignements au 03 44 40 72 00.