Démarches en ligne

Trouvez un emploi à domicile

Particulier Emploi et la Mission Locale de Compiègne en partenariat avec le Pôle Emploi et la Ville de Compiègne organisent pour la 3e année consécutive un job dating dédié aux métiers de l’emploi à domicile, jeudi 26 septembre de 9h à 12h aux salles Saint-Nicolas.

Le secteur de l’emploi à domicile permet aux particuliers de répondre à leurs besoins de vie (petite enfance, maintien et accompagnement à domicile, conciliation des temps de vie professionnelle et familiale) en recrutant un salarié à leur domicile (garde d’enfants à domicile, assistant de vie, employé familial, jardinier, homme toute main, professeur particulier….) ou au domicile du salarié pour le seul cas des assistants maternels.

Ses spécificités en font sa plus grande richesse. La première : le lieu de travail qui donne un nouveau rôle au domicile et induit une relation d’emploi singulière, basée sur une confiance réciproque. La deuxième : il est générateur de lien social, notamment pour les personnes isolées et en situation de dépendance qui retrouvent dans l’emploi direct un moyen d’exercer leur autonomie et d’être acteur dans la société. Enfin, il offre à de nombreuses personnes, éloignées de l’emploi, la possibilité de remettre un pied dans la vie active et de se former pour monter en compétences et développer leur employabilité.

Ce job dating s’adresse aux particuliers qui souhaitent se faire aider à domicile. Ils pourront rencontrer et échanger directement avec des candidats ou avec les structures mandataires et prestataires s’ils souhaitent déléguer les formalités administratives. Il s’adresse également à tous ceux qui souhaitent travailler chez un particulier : demandeurs d’emploi, stagiaires de la formation, salariés en activité partielle. Ils pourront proposer leurs candidatures aux particuliers employeurs et aux structures mandataires et prestataires tout au long de la matinée. Enfin, chacun pourra venir s’informer sur les questions liées au cadre réglementaire, de la relation de travail à la protection sociale des salariés et à la formation.

  • Jeudi 26 septembre 2019, de 9h à 12h, aux salles Saint-Nicolas.
  • Informations auprès de la Mission locale de Compiègne au 03 44 36 34 44