Démarches en ligne

Le centre de vaccination "Compiègne et ARC"

Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de vous rendre sur le site Doctolib ou de téléphoner au : 03 59 55 35 60, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Important : la ligne téléphonique est sur répondeur lorsque tous les rendez-vous disponibles sont pourvus. Il faut alors attendre l'ouverture de nouveaux rendez-vous.

Le centre de vaccination est localisé au Centre de Rencontres de la Victoire, 112 rue Saint-Joseph à Compiègne. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, exclusivement sur rendez-vous.

Dans une première phase, le Centre de Rencontres de la Victoire s’était ouvert à la vaccination pour les rendez-vous déjà pris auprès du Centre Hospitalier de Compiègne et de la Polyclinique Saint Côme. En effet, afin de soulager les soignants et d’éviter les brassages, les deux structures médicales ont délocalisé leurs rendez-vous de vaccination au Centre de Rencontres de la Victoire. Désormais, le centre de vaccination "Compiègne et ARC" ouvre de nouveaux rendez-vous chaque semaine.

La stratégie vaccinale et la liste des publics prioritaires

La stratégie vaccinale, arrêtée par le ministre des Solidarités et de la Santé, vise à déterminer les personnes prioritaires à la vaccination, en fonction des enjeux de santé publique et de l’arrivée progressive des doses de vaccins.

La stratégie vaccinale mise en place doit permettre de remplir trois objectifs de santé publique :

  1. Faire baisser la mortalité et les formes graves de la maladie
  2. Protéger les soignants et le système de soins
  3. Garantir la sécurité des vaccins  et de la vaccination

Plus d'informations

Covid-19 : mesures et directives En savoir plus