Une grande mixité sociale

C’est un quartier jeune qui bénéficie d’une grande mixité sociale avec des logements sociaux et des maisons individuelles. Il est largement desservi par les transports collectifs ; plusieurs lignes de bus s’y arrêtent. Le centre commercial permet aux habitants de trouver toutes les commodités proches de chez eux. Un marché vient renforcer la vie du quartier tous les mercredis matins. Le centre municipal ainsi que de nombreux espaces réservés aux sports accueillent les familles sur des plages horaires très étendues.

De futurs projets immobilier à la place du CROUS

Çà y est, les trois bâtiments du CROUS au coeur du quartier du Clos des Roses ont été démolis. Lors de ces travaux, des habitants du quartier ont été embauchés par les entreprises. Pendant 25 ans, ils ont accueilli en moyenne 230 étudiants par an surtout étrangers (50 %) venant faire leurs études sur Compiègne. Les problèmes croissants de sécurité ont poussé la ville à demander à Osica la démolition de ces logements. Les étudiants ont progressivement été relogés dans le parc du CROUS.
Aujourd’hui, cet espace libéré représente une véritable opportunité pour la ville et surtout pour le quartier et ses habitants. Philippe Marini a reçu le Préfet de l’Oise et le Directeur général de l’ANRU pour évoquer avec les habitants le devenir de ces espaces. L’important pour la municipalité est de recueillir le sentiment des riverains afin de prendre en compte le mieux possible leurs avis. Ils doivent être au coeur du changement.

Une fête annuelle populaire

Le Clos des Roses c’est aussi la traditionnelle fête du quartier qui, chaque année, rassemble de nombreuses associations et permet aux petits comme aux grands de passer une très agréable journée de divertissement.

Votre élu de quartier

Oumar Ba

Adjoint au maire

TRANSPORTS TIC

Ligne 2 Clairoix - Gare - CC Jaux - Venette
Ligne 3 Bellicart - Gare - Ferdinand de Lesspes
Ligne 5 Gare - Mercières - Hôpital
Ligne 6 Bois de Plaisance - Denielou - Verberie
ARC Express Gare - Denielou - Verberie

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères : mardi et vendredi, à partir de 20h.
Déchets recyclables : mercredi, à partir de 20h.
Déchets verts : lundi, à partir de 20h.