Dossier loi sur l’eau

L’Agglomération de la région de Compiègne poursuit l’aménagement de la ZAC de la Prairie sur les communes de Venette et Margny-lès-Compiègne initiée dans les années 90. La seconde phase d’aménagement, dit « Prairie 2 », doit débuter en 2020. Le projet retravaillé prend en compte l’évolution des réglementations et différents aspects techniques : la gestion des eaux pluviales, le risque inondation, la gestion des eaux usées, etc.

L’Agglomération de la Région de Compiègne a ainsi déposé une demande d’autorisation environnementale au titre du Code de l’Environnement dit « Dossier loi sur l’eau » portant sur les travaux d’aménagement de la ZAC de la Prairie 2. Une enquête publique se déroulera du lundi 16 décembre 2019 au vendredi 17 janvier 2020 inclus.

Consultation du dossier et observations

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier, formuler ses observations sur un registre ouvert à cet effet dans les mairies de Margny-lès-Compiègne, Venette et à l’Agglomération de la Région de Compiègne, ou les adresser par écrit au commissaire-enquêteur titulaire désigné :

Agglomération de la Région de Compiègne
Monsieur le commissaire enquêteur Francis MIANNAY
Hôtel de Ville - CS 1000760321 COMPIÈGNE CEDEXou par mail : enquetepublique@agglo-compiegne.fr »

Permanences du commissaire enquêteur

• Lundi 16 décembre 2019, de 9h30 à 12h, Petite Chancellerie, 4 rue de la sous-préfecture, à Compiègne.
  • Samedi 4 janvier 2020,  de 9h30 à 12h, Mairie de Venette, 74 rue de la République.
  • Vendredi 17 janvier 2020, de 14h30 à 17h, Mairie de Margny-Lès-Compiègne, 117, rue Octave Butin.

Consultation du dossier