Démarches en ligne

Des produits fabriqués dans l'ARC

Chaque jour, et parfois sans le savoir, nous utilisons des produits fabriqués ici, dans une entreprise implantée dans l’Agglomération de la Région de Compiègne. Découvrez les !

Les médaillés 2020

Chaque année, l'Agglomération de la région de Compiègne distingue plusieurs acteurs économiques reconnus pour leur dynamisme. A cette occasion, des films ont été réalisés sur chacun. Nous vous proposons de les découvrir grâce des reportages réalisés pour l'occasion.

Proméo

La première médaille est attribuée à Proméo, dont tout le monde connait le très beau bâtiment situé au Bois de Plaisance. Le centre de formation Proméo est un acteur indispensable de l’équilibre économique de notre territoire. Les entreprises savent qu’elles peuvent « puiser » dans les ressources de Proméo pour former leurs salariés mais aussi travailler en partenariat avec l’organisme pour développer une formation à la carte correspondant à leurs besoins de recrutement.

Wyz Groupe

La deuxième médaille est attribuée à Wyz Groupe qui s'est installé au sein du Parc Technologique de Compiègne de l’Agglomération de la Région de Compiègne en 2012 eu qui depuis n'a eu de cesse de se développer. WYZ propose des solutions digitales clés en main, standards ou sur-mesure, pour l’achat et la gestion de pneumatiques, à destination de grands comptes du secteur automobile : constructeurs et réseaux d’après-vente. 

ACVO

La troisième médaille est attribuée à ACVO, une entreprise récemment installée dans un bâtiment flambant neuf situé sur le Parc Tertiaire et Scientifique de La Croix Saint Ouen. L’A.C.V.O. est un lieu d’insertion permettant à des personnes en situation de handicap d’accéder à une pleine citoyenneté par la pratique d’un travail adapté à chaque salarié. L'A.C.V.O. travaille avec des entreprises prestigieuses du territoire telles que : Sanofi, Colgate-Palmolive, La Société Générale, ou encore Paprec.