Informations au public

Afin de garantir la sécurité sanitaire du public lors de la mise en œuvre du déconfinement et d’éviter les risques d’exposition au virus COVID -19. Il est conseillé aux usagers de ne pas se rendre spontanément en mairie mais de prendre contact, au préalable, avec les différents services.

Service CNI PASSEPORT

Seules les remises de titres seront traitées prioritairement, par conséquent si vous souhaitez récupérer votre titre, veuillez contacter le service pour prendre rendez-vous au 03.44.40.73.33.

Pour les personnes dont les rendez-vous ont été annulés, en raison du confinement et de la fermeture du service, il n’est pas nécessaire d’appeler car les agents du service  vous contacteront pour prévoir un nouveau rendez-vous, dans le courant du mois de mai.

Pour les nouvelles demandes, les modalités de reprise des rendez-vous vous seront bientôt communiquées.

Service ÉTAT CIVIL pour les demandes d'actes

Il est rappelé aux demandeurs qu’ils peuvent effectuer leurs démarches, sans se déplacer, gratuitement, sur le site du service-public.fr

Les demandeurs peuvent également envoyer leur requête, par courrier, en mairie, au service état civil, en joignant copie de leur pièce d’identité et en précisant leur adresse postale.

Il est rappelé que les extraits d’actes de naissance pour les demandes de CNI PASSEPORT ne sont pas nécessaires car de très nombreuses mairies du territoire français sont dématérialisées et utilisent un logiciel (COMEDEC) permettant le transfert immédiat et sécurisé des actes d’état civil.

Pour les demandes urgentes, vous pouvez contacter le service état civil pour prendre rendez-vous au 03.44.40.72.64

Rappel : le service état civil accueille prioritairement les demandes d’enregistrement des actes de naissance, de reconnaissance et de décès