Démarches en ligne

Le service de portage de repas à domicile

Dans le cadre de ses actions en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Compiègne propose un service de portage de repas à domicile en liaison froide.

Ce service s’adresse aux personnes âgées retraitées ou aux personnes de moins de 60 ans reconnues handicapées ou momentanément invalides (sur présentation de justificatifs dans ces deux derniers cas : certificat médical). Le service peut être mis en place d’une façon durable ou ponctuelle soit tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche) soit pour certains jours seulement, en fonction du choix du bénéficiaire. De même, il peut être suspendu et repris à tout moment moyennant un délai de 48 heures à chaque fois. Pour chaque nouvelle inscription, une visite à domicile est effectuée par la responsable du service afin de remplir la fiche d’inscription et le contrat. Par dérogation, la prestation peut être mise en place en cas d’urgence (sortie d’hospitalisation par exemple) puis une visite à domicile sera programmée dans les jours qui suivent le début de la livraison.

Ce service est aussi une veille et un lien social entre les personnes âgées et handicapées et les livreurs qui se rendent au domicile de chaque bénéficiaire. Cette prestation permet de rompre un peu la solitude du bénéficiaire et les équipes peuvent alerter leur famille voire les professionnels concernés en cas de besoin. Pour s’inscrire ou pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Irène Legay, au Centre Communal d’Action Sociale au :  03 44 40 72 35.

Service de portage de repas à domicile
Téléphone : 03 44 40 72 35 ou 03 44 40 72 37
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Écrivain public En savoir plus
Guide des associations compiégnoises En savoir plus