Démarches en ligne

SAS-PIVERT

La SAS-PIVERT, qui développe et commercialise de nouveaux produits et procédés innovants, économiquement compétitifs et respectueux de l’environnement en chimie du végétal, se mobilise pour produire du gel hydroalcoolique.
Du gel élaboré sur sa plateforme technologique pluridisciplinaire des Rives de l’Oise à Venette.

ERODE

Créée en 1987 à Verberie, ERODE était à l’origine spécialisée dans la déformation de tôles pour l'automobile, la parfumerie, la maroquinerie et divers autres secteurs. La société s’est ensuite spécialisée dans la fabrique des accessoires métalliques ornementaux pour la mode, la décoration et les cosmétiques. Elle a affiné son savoir-faire et ses performances dans la découpe de précision avec ses 25 salariés.

Avec la crise sanitaire, l’outil de production a été réorienté vers la fabrique de visières anti-projection en plastique.

MOULINS

Nichée dans un petit village de l’ARC à Béthisy-Saint-Pierre, la manufacture s’est établie entre 2 moulins 1682. A l’époque le travail du chanvre est la propriété du prieuré de St Adrien et s’impose comme un haut lieu de tradition et de savoir-faire. C’est en 1920 que les fabricants de meubles parisiens Roche & Harris acquièrent la manufacture pour les besoins de leur activité.

A partir de 1960, le travail du coutil et de la tapisserie font leur apparition, ainsi que le façonnage de la mousse. La société confectionne alors des matelas et des coussins pour l’univers de la literie, et développe son expertise du confort.
Aujourd’hui, Moulins, propose un catalogue riche de modèles de canapés élégants et confortables aux finitions irréprochables.

Son studio et son bureau d’étude ont très vite su s’adapter à la crise sanitaire et ont permis de réorienter la production en masque de protection « grand public », alternatifs aux masques chirurgicaux et FFP2.

La qualité des tissus a été évaluée par la Direction Générale de l’Armement en termes de respirabilité et de filtration.