Dans le centre-ville de Compiègne, le stationnement payant est réglementé.

Il est payant de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h, sauf dimanche et jours fériés.

Deux zones de stationnement sont en vigueur

• Une zone rouge de 588 places, en hyper-centre, au sein de laquelle la durée maximale de stationnement est limitée à 2 heures et où les tarifs incitent à la rotation des véhicules.
  • Une zone orange de 758 places au sein de laquelle la durée maximale de stationnement est limitée à 4 heures et où les tarifs sont progressifs.

Cartographie des zones de stationnement de Compiègne

Poids : 252.93 Ko
Format : PDF
Télécharger

La ville de Compiègne offre 2 heures de stationnement gratuit une fois par jour et par véhicule :

• 1h30, de 12h à 13h30.
  • 30 minutes en entrant sa plaque d'immatriculation dans les horodateurs.

Whoosh, payez votre stationnement avec votre mobile !

La société Parkéon, en partenariat avec la Ville de Compiègne à mis en place un système innovant et totalement sécurisé via les smartphone. L'application gratuite Whoosh! vous permet d'obtenir très simplement votre ticket de stationnement à distance, depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur.
Pour cela, il vous suffit de créer votre compte client sur le site Internet Whoosh ou via les applications Android et IPhone. Une fois votre compte créé, vous pouvez stationner librement  et régler votre parking à distance, en seulement 3 étapes :

1. Sélectionnez le n° d'immatriculation de votre véhicule
2. Choisissez votre zone de stationnement
3. Indiquez la durée de votre stationnement

La transaction sécurisée est automatiquement débitée de mon compte bancaire. Dix minutes avant la fin de votre durée de stationnement, le service Whoosh vous envoie une alerte qui vous rappelle la fin de validité du ticket. Dès lors, vous pouvez modifier votre ticket en prolongeant sa durée.

Parkings privés

La Ville de Compiègne dispose également de quatre parkings souterrains et trois parking de surface gérés par la société Indigo.