Démarches en ligne

Une programmation riche et variée

Parmi ses nombreux lieux culturels, la ville de Compiègne est extrêmement fière de compter le Ziquodrome. Créée en avril 1998 à la demande des étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne, cette salle de concert complète, dédiée à la musique amplifiée, accueille de nombreux concerts, jazz, rock, blues, des enregistrements, des pièces de théâtre, des soirées étudiantes et des événements associatifs. Le Ziquodrome peut accueillir 300 personnes assises et 800 personnes debout.

Un studio de répétition

Les jeunes musiciens compiégnois peuvent exercer leurs talents au sein du Ziquodrome et bénéficier des installations de cette salle de spectacle. En partenariat avec l’équipe technique du Ziquodrome, le studio de répétition offre ainsi la possibilité aux musiciens de venir pratiquer leur art dans les meilleures conditions. Du matériel professionnel, une expertise technique et un suivi artistique sont proposés aux musiciens afin de contribuer au développement de leur projet.

Les groupes peuvent aussi bénéficier d’un soutien technique et pédagogique afin de les accompagner dans la consolidation de leurs acquis. L’élaboration d’un « plan de feu» - pour une bonne gestion de la lumière -, la rédaction de « fiches techniques » - pour optimiser l'efficacité d'installation et de prestation -, ou encore les programmes de résidence, filage, et enregistrement des répétitions, sont autant de services proposés aux groupes désirant potentiellement se professionnaliser. Les répétitions se déroulent principalement en semaine, mais également le week-end en fonction des disponibilités du lieu et des événements prévus au Ziquodrome.

Location du Ziquodrome

Le Ziqudrome
Rue Jacques Daguerre, 60200 Compiègne
Téléphone : 03 44 23 34 46
Site internet