Soirée de couronnement de la Reine du muguet

Mardi 30 avril 2024, à 20h, place du Château de Compiègne

C’est un événement incontournable à Compiègne. Les festivités du 1er mai débuteront par le couronnement de la Reine du muguet au soir du 30 avril, sur la scène installée place du Château.

Ne manquez pas le grand concert gratuit du NRJ Music Tour !

Mardi 30 avril 2024, à 20h, place du Château de Compiègne

À l’issue de la cérémonie de couronnement, vous pourrez assister au concert gratuit du NRJ Music Tour proposé par Radio NRJ Compiègne, partenaire de l’opération.

De nombreux artistes de renom seront présents pour l’occasion : Dadju & Tayc, Pierre Garnier, Kungs, Santa, Eddy de Pretto, Joseph Kamel, Trinix, Eloïz et King Serenity.

Défilé de la Reine du muguet

Mercredi 1er mai 2024

La Reine et les nouvelles ambassadrices de la ville visiteront les quartiers dans la matinée. Les rendez-vous sont donnés avec les habitants : 8h15 : place de l’Hôtel de Ville ; 8h30 : mairie de Margny-lès-Compiègne ; 9h : église Saint-Eloi à Bellicart ; 9h30 : maison de retraite Fournier Sarlovèze ; 10h : centre commercial de la Victoire ; 10h30 : Espace Jean Legendre ; 10h50 : centre commercial du Clos des Roses ; 11h15 : quartier Pompidou-Université, rue du Docteur Roux ; 11h40 : square de  Mercières ; 12h : square Jean Moulin ; 12h20 : quartier Royallieu, avenue de l’Europe.

Dès 15h, le cortège prendra son essor square Tainturier et empruntera les rues d’Alsace, de Lorraine, de Strasbourg, F. Claux, G. Gouigoux, de Clamart, Carnot,  Pasteur, la place Saint-Clément, la rue Saint-Corneille, la place de l’Hôtel de Ville, la rue Solférino, le Cours Guynemer, la place du 5e Dragons et la rue de l’Estacade.
Groupes musicaux hauts en couleurs, le carnaval de Venise, Clowns, Pinocchio, les tambours du Burundi et bien d‘autres animations de rue seront au programme avant l’arrivée de la reine et de ses demoiselles d’honneur en calèche.

Concert NRJ Music Tour Compiègne 2024
Objets interdit