Un accompagnement aux démarches administratives

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Compiègne met à disposition un ordinateur, au sein de ses locaux situés à l’Hôtel de Ville, à toutes personnes n'ayant pas accès à internet ou ne maîtrisant pas l'outil informatique.

En plus de la mise à disposition d’un ordinateur dans les locaux du CCAS, un jeune volontaire en service civique est présent afin de guider les utilisateurs dans la réalisation de leurs démarches en ligne.

Déclarer ses ressources trimestrielles auprès de la CAF, actualiser sa situation auprès de Pôle Emploi, télécharger des documents de l’administration fiscale pour effectuer une demande de logement social, créer un compte Ameli pour faire valoir ses droits auprès de la Sécurité Sociale ou encore consulter les aides proposées par le Conseil départemental de l’Oise et la région Hauts-de-France, sont autant des possibilités accessibles au sein des locaux du CCAS.

CCAS de la ville de Compiègne

Place de l'Hôtel de ville
60200 Compiègne
France

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Samedi, de 8h30 à 12h, sauf au mois d'août.