Démarches en ligne

Un quartier dynamique

Le centre ville de Compiègne est un quartier extrêmement dynamique et bouillonnant, toujours animé grâce à ses commerces, ses musées, ses monuments historiques et ses fêtes aussi diverses que nombreuses. La gratuité des transports et les différents parkings souterrains permettent à chacun de fréquenter ce quartier avec plaisir et convivialité. Le pont neuf facilite l’accès à ce lieu de rencontres entre les quartiers et entre les différentes communes limitrophes.

La place du change réaménagée

Sur la place du Change, 700 m2 ont été entièrement réaménagés en pierre naturelle et accueillent désormais une place piétonne. Au centre de la place, une fontaine surmontée d’une statue vient embellir le lieu et les terrasses de café s'y installent en période estivale. Cet espace piéton, à deux pas du Grenier à sel et de la bibliothèque Saint-Corneille, constitue un nouveau lieu de rencontres en plein coeur historique où se produisent régulièrement des artistes locaux. Cette valorisation du patrimoine s’accompagne d’actions de revitalisation pour renforcer l’attractivité du coeur de ville.

Continuité sans faille des commerces

Que vous vous promeniez place de l’Hôtel de ville ou dans les rues adjacentes, il ne vous échappera pas que le commerce en centre-ville est très actif. Une boutique ferme malheureusement ses portes et une autre les rouvre aussitôt ! Rares sont les locaux inoccupés. L’attractivité de notre ville n’est donc plus à démontrer. La ville de Compiègne soutient les commerçants et leur offre, suivant ses possibilités, tous les moyens pour qu’ils satisfassent leur clientèle.

Toujours plus d'animations

Les animations se développent de plus en plus dans le centre-ville de Compiègne et la ville soutient l’association des commerçants "Compiègne, les Vitrines de votre ville" dans toutes ses initiatives. Lieu de rencontres, le centre-ville de Compiègne s’anime au gré des saisons.

 

Votre élue de quartier

  • Françoise Trousselle

    Françoise Trousselle

    Adjointe au maire

    Téléphone : 03 44 40 73 87

TRANSPORTS TIC

Le quartier du centre-ville est desservi par l'ensemble des lignes TIC.

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères : du lundi au samedi, à partir de 19h30.
Déchets recyclables : mercredi, à partir de 19h30.
Déchets verts : le lundi