Les périodes de confinement ont été plus que jamais révélatrices de l’importance de la qualité de notre cadre de vie.
Compiègne a toujours œuvré en ce sens. Le label 4 fleurs obtenu au concours national des « Villes et villages fleuris », distinction qui récompense la politique d’embellissement des espaces verts et une gestion durable des espaces publics menées par la Ville, en est la preuve.

En apportant un soin particulier au fleurissement de votre maison, de votre balcon, vous contribuez, vous aussi, à l’amélioration de votre cadre de vie et à la qualité de l’environnement.
Il suffit pour cela de remplir le bulletin d’inscription ou de retirer un exemplaire, soit à l’accueil de la mairie de Compiègne, soit à l’Office de Tourisme de l’Agglomération, et de le déposer dans l’un de ces lieux avant le lundi 31 mai 2021.

Dans les quinze premiers jours de juin, le jury communal passera chez tous les inscrits et déterminera les fleurissements les plus méritants. Ceux-ci seront ensuite
proposés au Concours départemental 2021 des Maisons fleuries.
Attention, seuls les fleurissements très visibles de la rue seront pris en considération et tout particulièrement ceux qui sont en harmonie avec les parterres réalisés par les jardiniers de la Ville.

La remise des prix aura lieu le dimanche 24 octobre 2021 à 15 heures dans la chapelle des salles Saint-Nicolas (entrée rue Saint-Nicolas). Comme l’an passé, tous les inscrits se verront remettre une récompense.

Concours des maisons et balcons fleuris 2021 : bulletin d'inscription

Poids : 686.99 Ko