Démarches en ligne

Les personnes fragiles peuvent bénéficier d’une veille renforcée durant les fortes chaleurs de l’été, à condition de se faire recenser auprès du CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Compiègne tient un registre nominatif recensant les personnes fragiles et isolées afin de leur faire bénéficier, en cas de risques exceptionnels, d’une veille bienveillante. Ainsi, en cas de très fortes chaleurs pendant plusieurs jours, le CCAS prend directement contact avec les personnes recensées.

La demande d’inscription est réalisée par la personne concernée, par son représentant légal, ou par un tiers, au CCAS, par téléphone au 03 44 40 72 35.

Les informations à communiquer sont :

  • nom et prénom de la personne ainsi que sa date de naissance,
  • les coordonnées : adresse, téléphone,
  • la personne à contacter en cas d’urgence,
  • les coordonnées du service intervenant à domicile,
  • le nom et la qualité de la personne qui a effectué la demande d’inscription

Du 1er juin au 31 août, la cellule de veille est renforcée

Les personnes peuvent également téléphoner au 03 44 40 72 35 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h pour signaler leur état de santé ou des symptômes inhabituels. En plus de rappeler quelques gestes utiles pour lutter contre les fortes températures, l’équipe du CCAS s’assurera que les personnes ne manquent pas d’eau, de médicaments, etc.

Repas à domicile En savoir plus
Écrivain public En savoir plus