Le Centre Communal d’Action Sociale vous accompagne

Le CCAS constitue l’outil principal de la municipalité pour mettre en oeuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune. Il a pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap et de gérer différentes structures destinées aux enfants.

Pour y parvenir, le CCAS possède une double fonction : accompagner l’attribution de l’aide sociale légale (instruction des dossiers de demande, aide aux démarches administratives…) et dispenser l’aide sociale facultative (aide alimentaire, micro crédit social…), fruit de la politique d’action sociale de la commune.

Le CCAS de la ville de Compiègne peut vous aider dans de multiples domaines comme l'emploi, l'hébergement, la santé ou encore la mobilité.

CCAS de la ville de Compiègne

Place de l'Hôtel de ville
60200 Compiègne
France

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Samedi, de 8h30 à 12h, sauf au mois d'août.

Le CCAS votre interlocuteur privilégié