Démarches en ligne

Un nouveau quartier d'habitation

Le tout nouveau quartier du Camp de Royallieu a été réalisé sur l’emplacement d’une ancienne caserne militaire créée en 1913, à l’époque au milieu d’un quartier de jardins et de champs, et qui fut transformée entre 1941 et 1944 en “Frontstalag”, l’un des plus importants camps de transit de France. Au départ du régiment militaire du 51e RT en juin 1997 se libère alors un immense espace de 22 hectares que la ville a racheté pour y développer un nouveau quartier d’habitations.

Encore plus d’accès aux soins pour les Compiégnois

Le projet d’extension, lancé par la clinique Saint-Côme depuis plusieurs mois, va élargir l’offre de soins pour tous. Outre la création d’un site dédié aux kinésithérapeutes, l’agrandissement du bâtiment existant (pour augmenter les capacités d’accueil en dialyse) ou encore celui du centre de radiothérapie et de la maison médicale actuelle (pour faire face à l’extension du laboratoire d’analyses), la construction d'un nouveau bâtiment de 3 étages a été réalisée. Il accueille, depuis décembre dernier, un centre de radiologie spécialement dédié au dépistage du cancer du sein, des nouveaux praticiens (orthopédistes, gynécologues, ophtalmologiste, médecine interne, pneumologue), un service d’hospitalisation de 22 lits, un nouveau bloc ambulatoire de 12 places et 4 salles d’intervention.

Faciliter le stationnement dans le quartier

En juin 2019, l’arrêt de bus "Mémorial", situé avenue des Martyrs de la Liberté, a été déplacé afin de répondre à une difficulté de stationnement face à la boulangerie. Ainsi, ce sont quatre places de stationnement, dont deux dites "minute", qui ont été créées pour répondre à la demande en lieu et place de l’ancien arrêt de bus.

Votre élue de quartier

  • Maria Araujo de Oliveira

    Maria Araujo de Oliveira

    Conseillère municipale

    Téléphone : 03 44 40 72 00

  • Dominique Renard

    Dominique Renard

    Adjointe au maire
  • Hayate El Gharmaoui

    Hayate El Gharmaoui

    Conseillère municipale
  • Richard Vélex

    Richard Vélex

    Conseiller municipal

TRANSPORTS TIC

Ligne 1 Hôpital - Royallieu - Gare
Ligne 2 Clairoix - Gare - CC Jaux - Venette
Ligne 5 Gare - Mercières - Hôpital
Ligne 6 Bois de Plaisance - Denielou - Gare

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères, mardi et vendredi, à partir de 20h.
Déchets recyclables, mercredi, à partir de 20h.
Déchets verts, lundi, à partir de 20h.

VIE ASSOCIATIVE

L'Amicale du Camp de Royallieu
Contact : 06 23 35 38 76
Courriel