Un nouveau quartier d'habitation

Le tout nouveau quartier du Camp de Royallieu a été réalisé sur l’emplacement d’une ancienne caserne militaire créée en 1913, à l’époque au milieu d’un quartier de jardins et de champs, et qui fut transformée entre 1941 et 1944 en “Frontstalag”, l’un des plus importants camps de transit de France. Au départ du régiment militaire du 51e RT en juin 1997 se libère alors un immense espace de 22 hectares que la ville a racheté pour y développer un nouveau quartier d’habitations.

Anne Sinclair reçue au mémorial

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Mémorial de l’internement et de la déportation a reçu la journaliste Anne Sinclair venue présenter son livre « La rafle des notables : Compiègne 1941 ». L’échange avec les 200 Compiégnois présents s’est fait autour de ses recherches sur cet épisode peu connu de la Seconde Guerre mondiale qu’est la rafle dite « des notables ». Anne Sinclair avait été reçue dans la matinée par Philippe Marini à l’Hôtel de Ville et a signé le livre d’or.

La ZAC du Camp de Royallieu poursuit son développement

Dans le cadre de la poursuite d’aménagement de la ZAC du Camp de Royallieu, une dizaine de terrains à bâtir, d’une superficie prise entre 222 et 341 m2, au sein de l’ancienne emprise militaire du 67e régiment d’infanterie qui sera nommée « Square de l’Abbé Stock », est proposée à la construction individuelle.

La polyclinique s’agrandit

En février dernier, la polyclinique Saint-Côme a inauguré ses différentes extensions réalisées ces trois dernières années :

  • Un nouveau bâtiment Kinéos pour l’équipe de kinésithérapie de 540 m².
  • Une extension du Centre de dialyse médicalisée la Dialoise de 580 m².
  • Un 4e curseur de 3 étages pour la Polyclinique de 3 500 m² comprenant des bureaux de consultations avec de nouvelles spécialités : orthopédie membres supérieurs et ophtalmologie ; un centre de dépistage du cancer du sein ; un nouveau service de chirurgie ambulatoire avec 4 nouveaux blocs ; un nouveau service d’hospitalisation de 21 lits.
  • Une nouvelle cafétéria pour la Polyclinique.
  • Une extension du plateau technique du laboratoire d’analyses pour Biocôme de 310 m².

Réunion de quartier

Si nous n'avez pas pu assister à la réunion publique du mercredi 8 décembre 2021, consultez la présentation ci-dessous :

Vos élus de quartier

  • Maria Araujo de Oliveira

    Maria Araujo de Oliveira

    Conseillère municipale

    Téléphone : 03 44 40 72 00

  • Dominique Renard

    Dominique Renard

    Adjointe au maire

  • Hayate El Gharmaoui

    Hayate El Gharmaoui

    Conseillère municipale

  • Richard Vélex

    Richard Vélex

    Conseiller municipal

TRANSPORTS TIC

Ligne 1 Hôpital - Royallieu - Gare
Ligne 2 Clairoix - Gare - CC Jaux - Venette
Ligne 5 Gare - Mercières - Hôpital
Ligne 6 Bois de Plaisance - Denielou - Gare

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères, mardi et vendredi, à partir de 20h.
Déchets recyclables, mercredi, à partir de 20h.
Déchets verts, lundi, à partir de 20h.

VIE ASSOCIATIVE

L'Amicale du Camp de Royallieu
Contact : 06 23 35 38 76
Courriel