Démarches en ligne

Un nouveau quartier d'habitation

Le tout nouveau quartier du Camp de Royallieu a été réalisé sur l’emplacement d’une ancienne caserne militaire créée en 1913, à l’époque au milieu d’un quartier de jardins et de champs, et qui fut transformée entre 1941 et 1944 en “Frontstalag”, l’un des plus importants camps de transit de France. Au départ du régiment militaire du 51e RT en juin 1997 se libère alors un immense espace de 22 hectares que la ville a racheté pour y développer un nouveau quartier d’habitations.

Extension de la polyclinique Saint-Côme

Presque 10 ans après son déménagement, la polyclinique Saint-Côme poursuit l’agrandissement de ses services. Les Compiégnois bénéficieront, au fil des mois, de l’extension de
la maison médicale et du laboratoire d’analyses, de nouveaux bureaux de consultation de médecins spécialisés, du bâtiment neuf Néphron pour l’autodialyse, de 15 nouveaux blocs opératoires pour la chirurgie ambulatoire, de 22 lits supplémentaires permettant le recrutement d’une dizaine de médecins, d’une cafétéria réaménagée... De nouveaux spécialistes viendront renforcer l’équipe déjà en place (gastro-entérologue, rhumatologue, pneumologue, oncologue, gynécologue…).

Une salle municipale très prisée

Plus de deux ans après son ouverture, la salle municipale du Camp de Royallieu, située rue Jean-Jacques Bernard, est toujours aussi prisée des associations et des habitants. Sa fonctionnalité, possible grâce à une grande salle d'animation d'une capacité de 100 personnes, d'un bureau, d'un office pour la préparation de repas, de sanitaires et d'un local pour stocker le matériel, en fait effectivement son attrait. Le nombre de réservations de cet équipement le prouve sans conteste.

L’ESCOM s'agrandit

Dix ans après son implantation, l’ESCOM a inauguré en mars le nouveau bâtiment de 3 600 m2, baptisé Marie-Curie, où ont été aménagés des laboratoires qui permettront à la filière cosmétique et chimie du vivant de compléter le panel des disciplines étudiées.

La construction du quartier s'achève

Les 8 pavillons du groupe BDL, rue Jean Brachard, ont été livrés en avril dernier et la voirie a donc pu être fini. Au printemps prochain seront livrés les quelques pavillons de la rue Toustou qui achèveront la création de ce nouveau quartier de Compiègne.

Vos élus de quartier

  • Maria  Araujo de Oliveira

    Maria Araujo de Oliveira

    Conseillère municipale

    Téléphone : 03 44 40 72 00

  • Richard Velex

    Richard Velex

    Conseiller municipal

    Téléphone : 06 23 78 82 71

TRANSPORTS TIC

Ligne 1 Hôpital - Royallieu - Gare
Ligne 2 Clairoix - Gare - CC Jaux - Venette
Ligne 5 Gare - Mercières - Hôpital
Ligne 6 Bois de Plaisance - Denielou - Gare

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères, mardi et vendredi, à partir de 20h.
Déchets recyclables, mercredi, à partir de 20h.
Déchets verts, lundi, à partir de 20h.

VIE ASSOCIATIVE

L'Amicale du Camp de Royallieu
Contact : 06 23 35 38 76