Démarches en ligne

Un quartier dynamique

Le centre ville de Compiègne est un quartier extrêmement dynamique et bouillonnant, toujours animé grâce à ses commerces, ses musées, ses monuments historiques et ses fêtes aussi diverses que nombreuses. La gratuité des transports et les différents parkings souterrains permettent à chacun de fréquenter ce quartier avec plaisir et convivialité. Le pont neuf facilite l’accès à ce lieu de rencontres entre les quartiers et entre les différentes communes limitrophes.

Nouvelle vision place du Change

Qui ne s’est pas encore promené place du Change sans flâner autour de la fontaine installée en juin 2019 dernier? Cette construction permet aux Compiégnois comme aux touristes de profiter des lieux pour se réunir en terrasse en toute quiétude ou encore participer aux multiples activités culturelles et festives proposées autour.

Plus de rues piétonnes

La piétonnisation de la rue des Pâtissiers, ornée pour la première fois de parapluies multicolores, permet à chacun de profiter des bars ou commerces de bouche pour un moment de détente entre amis. Un essai de piétonnisation a également été fait rue de l’Étoile.

De nouvelles facettes pour l’ancienne école d’État-Major

Les aménagements variés de cet ancien quartier militaire vont contribuer à la réalisation d’un nouveau quartier de centre-ville très complet avec notamment des services à la personne (pôle médical, résidence intergénérationnelle), des logements prisés, des commerces et des bureaux, tout en conservant l’aspect patrimonial qui fait l’identité et le charme de ce lieu de 4,5 hectares. S’en suivront la création d’un espace Mémoire dédié au passé militaire de Compiègne et le transfert du musée de la Figurine, riche d’une collection de 155 000 pièces.

Votre élue de quartier

  • Françoise Trousselle

    Françoise Trousselle

    Conseillère municipale

    Téléphone : 03 44 40 73 87

TRANSPORTS TIC

Le quartier du centre-ville est desservi par l'ensemble des lignes TIC.

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères : du lundi au samedi, à partir de 19h30.
Déchets recyclables : mercredi, à partir de 19h30.
Déchets verts : le lundi