Démarches en ligne

Un artiste peintre de renommée internationale

Chen Jiang Hong nait en Chine en 1963 et se forme aux Beaux-arts de Pékin et de Paris où il vit et travaille depuis 1987. Dans ses illustrations, il associe des techniques traditionnelles – peinture à l’encre, sans esquisse, sur papier de riz ou de soie – à une conception moderne de l’album basée sur la narration visuelle. Ses récits mêlent légendes, culture et histoire de la Chine à des sentiments et des questions universelles qu’éprouvent et se posent les enfants d’aujourd’hui.

En partenariat avec l’Espace Jean Legendre, cette exposition est conçue et réalisée par le Centre André François de Margny-lès-Compiègne, lieu régional de ressources sur l’album et l’illustration. Elle entre par ailleurs en résonance avec un projet d’éducation artistique mené avec l’artiste dans la classe de CP-CE1 de l’école Pierre Sauvage de Compiègne, organisé par l’Association Française pour la Lecture, les bibliothèques de Compiègne et le Centre André François de Margny-lès-Compiègne.

Une occasion exceptionnelle de découvrir l'oeuvre de Chen Jiang Hong destinée aux jeunes lecteurs (de 7 à 107 ans !) pour qui il aime « écrire des images et dessiner des textes ».

Vernissage, vendredi 11 octobre, à 19h, à l'Espace Jean Legendre.

Date(s) pour cet événement

Du 11 octobre 2019 à 21h30 au 13 décembre 2019