Démarches en ligne

Compiègne aime le Japon : le musée Antoine Vivenel a consacré une grande partie de sa très remarquée nouvelle salle asiatique à ses collections japonaises prestigieuses, plusieurs lycées compiégnois proposent une classe «  Japon » et l’association de Jumelage Compiègne- Shirakawa transmet depuis de longues années aux habitants du territoire le goût pour cette culture lointaine, entre raffinement traditionnel et vision d’avant-garde. 

Aujourd’hui, c’est un nouveau voyage au Pays du soleil levant auquel nous invitons le visiteur...

L’exposition*présente une approche à la fois simple, graphique et générale de la culture japonaise. De nombreux aspects de l’histoire et du mode de vie au Japon y sont évoqués de manière synthétique et ludique : monuments, traditions, religion, arts, économie…Un choix d’estampes remarquables complète cette présentation en immergeant le visiteur dans cet univers esthétique ancestral si spécifique.

Cet événement se déploie également autour du spectacle Le Kakushidanuki, le blaireau caché, qui sera joué  par la Compagnie des Lucioles, ainsi qu'un atelier Origami et un atelier Kamishibaï animés par l’association de jumelage Compiègne/Shirakawa et un atelier Ikebana proposé par Barbara Porcellini, maître en Ikebana.

L'inauguration de l'exposition aura lieu le samedi 29 février à 18h.

*créée par Kinexpo qui développe des supports pédagogiques et des expositions culturelles.

Date(s) pour cet événement

Du 29 février 2020 à 14h00 au 29 mars 2020 à 18h00
  • Espace d'Exposition Saint-Pierre des Minimes
    Impasse des Minimes
    60200 Compiègne
    France

  • L'Espace d'Exposition Saint-Pierre des Minimes est ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 18h.

  • Entrée libre

  • Visiteurs à mobilité réduite (avec accompagnateur obligatoire)