Démarches en ligne

La scène est quasi nue. Un homme, seul, semblant plutôt paumé et désabusé, campe sur un banc juste assez grand pour deux. Noir salle. Une silhouette féminine apparaît, tapie, recroquevillée sous le mobilier.

Les voilà donc deux, deux êtres entre clowns et vagabonds qui vont, pas à pas, main à main, s’observer, se découvrir, se taquiner, s’apprivoiser, s’entraider. De leur imaginaire, de leurs chimères, ils remplissent ce vide, cette solitude qui pèsent sur leur vie et jouent ensemble à tromper l’ennui.

À la fois drôles, fragiles et attachants, ces deux oubliés, ces deux exclus, nous narrent, avec tendresse et générosité, ce que peut être la marginalité et ce besoin de l’autre.

Ils nous offrent un spectacle des plus touchants, un spectacle hybride à la frontière du mime, de la danse, du clown et du burlesque. De cette composition d’une grande humanité et d’autant de sensibilité, on perçoit l’inspiration du « Vagabond chaplinesque ».

Preuve est faite que la grande justesse et la poésie n’ont nul besoin de grands effets scénographiques. Une épure délicate, une simplicité, un délicieux moment se jouent devant nous.  

Une bouffée de fraîcheur et d’humanité, pour petits et grands.

Date(s) pour cet événement

Le 27 janvier 2022 de 20h00 à 21h00
  • 461 rue de la République
    60280 Margny-les-compiègne
    France

  • Durée : 1h

  • TARIFS

    Places à l’unité : Plein tarif : 12€  /  Tarif réduit : 8€

    Les billets ne sont ni repris ni échangés.

    Placement libre en salle

    *Tarif réduit, sur présentation d’un justificatif, pour les moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, intermittents, plus de 60 ans et les groupes à partir de 6 personnes (paiement fédéré)

  • Par téléphone au 03.44.36.31.57

    Par mail : serviceculturel@margnylescompiegne.fr