
Protocole sanitaire
L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.
Comment inscrire mon enfant à l'école ?
Je réside à Compiègne et mon enfant fréquente l’école de son secteur
- Connaître mon école de secteur.
- Inscrire mon enfant en ligne.
- Inscrire mon enfant en mairie : se présenter au service de la Vie Scolaire avec :
- Le livret de famille.
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois au nom des deux parents (quittance de loyer, facture d'EDF, facture téléphone...).
- En cas de séparation des parents : livret de famille, jugement de séparation et justificatif de domicile du ou des parent(s) ayant la garde de l'enfant de moins de 3 mois.
Je réside à Compiègne et je souhaite que mon enfant fréquente une autre école que celle de son secteur
-
Je fais une demande de dérogation en complétant le formulaire pour les Compiégnois de demande de dérogation 2020/2021 et je dépose le dossier complet comprenant tous les justificatifs nécessaires, avant le 30 avril 2021, au service de la Vie Scolaire, bureau 230 - Accueil de l’Arc.
-
Seuls les dossiers complets et reçus avant le 30 avril pourront être traités en commission Mairie/Éducation nationale, au mois de mai.
-
Plus de renseignements au 03 44 40 72 52.
Je réside à Compiègne et souhaite scolariser mon enfant dans une autre commune
- Je formule ma demande par courrier à l’attention de Monsieur le Maire de Compiègne et j'entre en contact avec la commune souhaitée pour accord.
Je ne réside pas à Compiègne et je souhaite que mon enfant fréquente une école de Compiègne
- Je fais une demande de dérogation en complétant le formulaire pour extérieurs à Compiègne de demande de dérogation 2020/2021 et je dépose le dossier complet, accompagné de tous les justificatifs nécessaires, avant le 30 avril 2021, au service de la Vie Scolaire, bureau 230 – Accueil de l’Arc.
- Seuls les dossiers cPlus de renseignements au 03 44 40 72 52omplets et reçus avant le 30 avril pourront être traités en commission, au mois de mai.
- Plus de renseignements au 03 44 40 72 52.

Formulaire demande de dérogation extérieurs à Compiègne 2021-2022
Format : PDF

Fonctionnement et entretien
La ville de Compiègne est propriétaire des locaux des écoles publiques maternelles et élémentaires et en assure la construction, la reconstruction, l'extension et les grosses réparations. Elle gère les crédits d'équipement, de fonctionnement et d'entretien des écoles. La ville de Compiègne alloue à chaque établissement primaire des fournitures scolaires, manuels scolaires, papeterie, petit matériel didactique, des livres pour les centres de documentation, du matériel sportif, des produits d'entretien et pharmaceutiques. Elle équipe également les écoles en mobilier scolaire, en matériel audiovisuel et informatique. Ces différents crédits sont accordés aux établissements en fonction soit du nombre d'élèves, soit du nombre de classes. C'est par ailleurs la ville de Compiègne qui entretient l'ensemble du patrimoine scolaire et contribue à la création de locaux.
La Lettre des écoles de Compiègne
Trois fois par an, la Lettre des écoles de Compiègne vous informe sur la vie scolaire.
Service de la Vie Scolaire
Téléphone : 03 44 40 73 81
Lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Jeudi, de 13h30 à 17h.