Déclinant un délicat et poétique continuum de formes, aux couleurs majoritairement chaudes, l’œuvre de Dominique De Dieuleveult emplit l’espace d’un sentiment d’apaisement et de quiétude.
La profusion « organique », parfois psychédélique, laisse peu de place à une quelconque ascèse géométrique rigoureuse. Y voir des cellules, des bulles, un ballet de couleurs ou de volumes, peu importe. L’artiste se délecte dans cet art de l’abstraction qui convoque nos émotions et notre imaginaire.
Dans ces entrelacs et autres transparences, jouant des équilibres et de la lumière, il faut donc se laisser absorber et la tâche est fort aisée tant ce qui s’offre à nous est pleinement expressif, éthéré et d’une élégance certaine.
La spontanéité du trait, dotée d’une apparente simplicité, donne profondeur et mouvement à ce travail résolument esthétique… d’apparence car des créations cachent des techniques bien insolites qui ne seront pas dévoilées ici.
Dans ce quotidien où nous subissons maintes images incessantes et abruptes que distillent tant de média, suivons cette invitation vers l’épure, le sensible, l’onirique.
Entrée libre.
Vernissage le samedi 7 février à 17h30, avec écritures et lectures poétiques d’après les œuvres.
Date(s) pour cet événement
Du 3 février 2026 à 10h00 au 28 février 2026 à 18h00
-
70 rue Aimé Dennel
Médiathèque Jean Moulin
60280 Margny-lès-Compiègne
France -
-
03 44 36 31 55
-