Démarches en ligne

Une expérience immersive pleine de charme et d’humour proposée à l’initiative de l’Office de Tourisme.

La vérité historique pourrait ne pas être celle que l'on croit...
Et si la Grande Histoire en cachait bien d'autres ? Voilà le point de départ de cette création originale du collectif "La Cahute » accompagné par le lieu de résidence "Le Bord de l'Eau" (Margny-lès-Compiègne). Avec le soutien et le regard artistique de Vincent Martin de la Cie Acte Théâtral et en partenariat avec l’Office de Tourisme.

Le scenario a été validé par David Chanteranne, journaliste, historien et historien de l’art. Diplômé de l’université de Paris-Sorbonne, administrateur de l’Institut Napoléon, il est rédacteur en chef du magazine Napoléon 1er - Revue du Souvenir Napoléonien. David Chanteranne est également connu des téléspectateurs pour ses nombreuses émissions dont Secrets d’histoire ou Laissez-vous guider avec Stéphane Bern.

Dimanche 19 septembre, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine : deux visites gratuites sont organisées à 14h et 16h30.
Dans la limite des places disponibles. Retrait des bons d’échange à l’Office de Tourisme de l’ARC le jour même - aucune réservation ne sera prise au préalable.

Réservations & information Office de Tourisme :
Tél : 03 44 40 01 00

Mail : tourisme@agglo-compiegne.fr

www.compiegne-tourisme.fr

Lieu de rendez-vous (15 minutes avant le départ des visites) : avenue de l'Armistice à proximité du stade Paul Cosyns et du Cercle Hippique (stationnement gratuit à proximité).
Durée de la visite : 1h15. En forêt sur sentiers non carrossés. Prévoir vêtements et chaussures adaptés.

Date(s) pour cet événement

Le 19 septembre 2021 à 14h00