Démarches en ligne

Présentation du registre

Le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux en cas de déclenchement de tout plan d’urgence.

C’est pourquoi, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la mairie de Compiègne est chargé de recenser les personnes vulnérables et d’assurer la mise à jour des données collectées. Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l’adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d’urgence.

Qui peut figurer sur ce registre ?

Les personnes âgées de plus de 65 ans
Les personne âgées de 60 ans et plus, reconnue inapte au travail
Les adultes handicapésLes personnes en situation d’isolement

Modalités d’inscription

L’inscription dans le registre est facultative et nécessite une démarche volontaire. Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre des personnes âgées, en situation de handicap ou isolées. Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, service d’aide ou de soin à domicile).

Inscription en ligne

Accéder à la démarche

CCAS de la ville de Compiègne
Place de l'Hôtel de ville, 60200 Compiègne
Téléphone : 03 44 40 72 35
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Samedi, de 8h30 à 12h, sauf au mois d'août.

Le CCAS est l’interlocuteur privilégié de toutes les personnes en difficulté

Le CCAS de la mairie de Compiègne se mobilise pour les personnes vulnérables et propose plusieurs aides concrètes. Vous pouvez par exemple demander de l'aide pour vos courses, vos médicaments ou pour maintenir un lien.

Des aides concrètes