Démarches en ligne
Le maire : Jean Desessart 03 44 41 20 43 Le contacter
La Croix Saint Ouen Le développement économique et l’emploi local y occupent une place importante. Découvrir le site

Depuis les temps préhistoriques, le site de La Croix Saint Ouen, a été un lieu de peuplement sur la rive gauche de la rivière et dans la forêt. Les fouilles archéologiques ont révélé, entre autres, des traces d'une industrie lithique à la grévière de la Basse Queue, celles d'ateliers métallurgiques produisant des objets en bronze au Mont Chyprès. Une bourgade gallo-romaine, située au carrefour de voies fort anciennes, s'est édifiée en plusieurs lieux : au Bac, au Mont Chyprès, et en bordure de l'Oise à hauteur de Mercières aux Bois.

Bordée par l’Oise et la forêt, La Croix Saint Ouen bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Ville phare au sud du compiègnois, elle est un pôle relais important en termes de services et d’équipements. Elle compte deux écoles primaires et maternelles, un collège et un lycée. Pour faciliter la vie quotidienne des familles, de nombreux atouts sont valorisés : crèche, périscolaire, cantine scolaire, commerces de proximité.

Le développement économique et l’emploi local y occupent une place importante. Il faut dire que la commune offre une situation géographique et un cadre de vie de qualité, pour les entreprises souhaitant s’implanter : une très bonne accessibilité en entrée d’agglomération, via la RD200 ; l’Ile de France et l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle, via l’A1.

Le cadre de vie, les services proposés aux familles, aux personnes âgées, la vie associative (50 associations), le développement économique font de La Croix Saint Ouen une commune attractive et dynamique, où il fait bon vivre pour toutes les générations.