Un lieu d'information au service de la population

Idéalement située sur le site réhabilité de l’ancienne École d’état-major, la Maison des Projets - Maison du Canal est un lieu d'information au service de la population afin qu’elle puisse mieux appréhender l'évolution du territoire, et notamment les projets phares de l’agglomération, par le biais d’expositions temporaires que vous pourrez découvrir tout au long de l’année.

Une maison partagée

La Maison des Projets de l’ARC héberge également la Maison du Canal. En effet, la Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), voisine du site, partage l’espace avec l’Agglomération. Ces locaux lui permettent de présenter le projet du Canal Seine-Nord Europe et de faire vivre localement la démarche Grand Chantier.

Le public dispose ainsi d’un lieu d’accueil et d'information sur les aménagements du Canal et les dispositifs en faveur de l’emploi, de la formation et du développement économique. Découvrez l’histoire et les actualités du Canal, avec notamment une frise chronologique, des vidéos et de la documentation relative au projet sur le territoire.

De manière temporaire, la Maison du Canal organise des expositions, des réunions et des conférences.

Un emplacement stratégique

La Maison des Projets et la Maison du Canal sont installées au bord de l’Oise, sur le site de l’ancienne École d’état-major, à la jonction entre le projet d’aménagement de l’Oise de Creil à Compiègne (MAGEO) et celui de construction du Canal Seine-Nord Europe, entre Compiègne et Aubencheul-au- Bac, commune située au nord de Cambrai.

Des expositions à découvrir

Des expositions temporaires et des animations sur les projets qui tracent l’avenir de notre territoire, viennent animer ce lieu d'information et d'échanges.

Tous à vélo dans l'agglo En savoir plus

La première Maison du Canal

La Ville de Compiègne a été choisie pour accueillir la 1re Maison du Canal.

D’autres pourront voir le jour dans d’autres communes du tracé afin d’assurer une communication de proximité avec les habitants.

Maison des projets - Maison du canal

27 place d’Armes

Horaires d’ouverture au public

Du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Une maison partagée au service de la population