Démarches en ligne

La ZAC du Maubon

C'est un nouveau quartier d'environ 200 logements à Choisy au Bac qui va être créé, entre la forêt de Laigue, l'Oise et l'Aisne. L’objectif de l’Agglomération de la Région de Compiègne est de proposer un programme mixte, avec du locatif et de l’accession adaptés à plusieurs niveaux de revenus, ainsi que des terrains à bâtir, des maisons de ville et des appartements. De nouvelles familles vont ainsi intégrer ce nouveau quartier. Cela permettra de maintenir des classes et de continuer à dynamiser la vie de la commune, à 600 m du centre-bourg qui vient d’être aménagé.

Si l’intercommunalité réalise cet engagement conséquent c’est qu’il s’inscrit dans sa politique de logement. Il s’agit d’établir un équilibre dans le développement, avec des projets adaptés aux tailles et besoins de nos communes.

La création de logements passe aussi par le déplacement par la commune de Choisy-au-Bac de son stade de football permettant ainsi d’augmenter et d’améliorer ses capacités d’accueil, notamment par la création d’un terrain synthétique.

Phasage et programmation

Les premiers logements ont été livrés fin 2018. Pour l’acquisition d’un terrain ou pour tout information, vous pouvez contacter le service foncier de l’Agglomération de la Région de Compiègne.

 

Service foncier de l'ARC
Place de l’Hôtel de Ville, 60200 Compiègne
Téléphone : 03 44 40 76 25