Une grande mixité sociale

C’est un quartier jeune qui bénéficie d’une grande mixité sociale avec des logements sociaux et des maisons individuelles. Il est largement desservi par les transports collectifs ; plusieurs lignes de bus s’y arrêtent. Le centre commercial permet aux habitants de trouver toutes les commodités proches de chez eux. Un marché vient renforcer la vie du quartier tous les mercredis matins. Le centre municipal ainsi que de nombreux espaces réservés aux sports accueillent les familles sur des plages horaires très étendues.

Le centre Anne-Marie Vivé réhabilité et agrandi

Cet espace très utilisé, situé au cœur du Clos des Roses, accueille toute l’année enfants, familles et associations pour des activités culturelles, sportives et éducatives. Lieu ressource, favorisant l’accompagnement des projets des habitants et lien avec les desseins de développement des quartiers, il est le lieu privilégié des réunions publiques, de nombreuses manifestations et d’ateliers organisés par les animateurs du centre et l’équipe de rénovation urbaine. C’est d’ailleurs la maison des projets de l’ANRU 2 ! Ce centre va être reconfiguré et agrandi de 80 m². La salle d’activité va permettre d’être davantage modulable et plus adaptée aux activités du service animation. Les travaux, programmés à l’été 2021, seront pris en charge par la Ville, l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU), le Conseil régional des Hauts-de-France et le Conseil départemental de l’Oise.

Le projet ANRU II lancé

Le projet de renouvellement urbain engage une deuxième phase se concentrant sur le secteur des Musiciens. Des enquêtes, entretiens, ateliers, balades urbaines et de nombreuses réunions de proximité avec les habitants ont orienté les grands objectifs de ce projet : 580 logements sociaux rénovés, 100 logements démolis (avec un accompagnement renforcé des habitants dans le cadre du relogement), la construction de 150 à 200 logements neufs, de nouvelles rues, des espaces publics de qualité (nouvelles aires de jeux, espaces verts…), la rénovation et l’agrandissement du groupe scolaire Charles Faroux pour contribuer à renforcer la réussite éducative de nos jeunes.Par ailleurs, le stade du Clos des Roses sera requalifié avec la création d’un espace de loisirs pour tous (pique-nique, aire de détente, jeux pour enfants) sur les bords de l’Oise.

Vos élus de quartier

  • Jihade Oukadi

    Jihade Oukadi

    Conseillère municipale
  • Oumar Ba

    Oumar Ba

    Adjoint au maire

    Téléphone : 06 33 79 52 24

TRANSPORTS TIC

Ligne 2 Clairoix - Gare - CC Jaux - Venette
Ligne 3 Bellicart - Gare - Ferdinand de Lesspes
Ligne 5 Gare - Mercières - Hôpital
Ligne 6 Bois de Plaisance - Denielou - Verberie
ARC Express Gare - Denielou - Verberie

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères : mardi et vendredi, à partir de 20h.
Déchets recyclables : mercredi, à partir de 20h.
Déchets verts : lundi, à partir de 20h.
 

VIE ASSOCIATIVE

L'Amicale des locataires
06 71 06 84 78
Courriel