Démarches en ligne

Au centre des prochaines évolutions du coeur de ville

Ce quartier est séparé du reste de Compiègne par l’Oise et la ligne de chemin de fer. Cependant, il reste très proche du centre-ville de Compiègne qui est facilement accessible à pied. Quartier essentiellement résidentiel, le Petit Margny est bien connu des compiégnois par la présence de la Gare, de la borne de Taxis et du départ de tous les bus compiégnois. Les années à venir vont donner à ce quartier un nouvel élan avec des voies de circulation nouvelles, le réaménagement des rives de l’Oise pour en faire un lieu de promenades et de détente.

Bien plus qu’un hôtel

Bien que situé sur la commune voisine, mais tout proche de la cité impériale, l’hôtel T ’AIM HÔTEL a ouvert ses portes en juin 2019. Doté de 80 chambres, dont 5 suites, cet établissement sera un fleuron pour le tourisme de loisirs et le tourisme d’affaires. Mais les habitants du quartier pourront profiter aussi de ce nouvel équipement et des services connexes.

Un ambitieux projet à destination de tous

10 ans : voilà le temps nécessaire pour la transformation du quartier de la gare !Des études, des tables rondes thématiques, des concertations avec les habitants du secteur et les usagers de la gare, des enquêtes en ligne et sur le terrain, une balade urbaine : nombreuses sont les démarches effectuées en amont pour moderniser la gare et son quartier.

Mais pour permettre une meilleure appréhension du devenir de ce secteur, des panneaux de présentation ont été installés début décembre aux sorties de la gare. Une réunion publique a également permis d’informer les administrés et d’échanger sur ce projet de grande envergure. Les grands chantiers débuteront sans doute en 2022 avec le réaménagement du parvis de la gare et la construction du premier immeuble, puis la construction progressive des espaces tertiaires et des logements.

Vos élues de quartier

  • Françoise Trousselle

    Françoise Trousselle

    Conseillère municipale

    Téléphone : 03 44 40 73 87

  • Monia Lhadi

    Monia Lhadi

    Conseillère municipale

    Téléphone : 03 44 40 72 00

TRANSPORTS TIC

Le quartier du Petit Margny est desservi par l'ensemble des lignes TIC qui démarrent toutes de la gare SNCF.

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères : mardi et vendredi, à partir de 5h du matin.
Déchets recyclables : vendredi, à partir de 5h du matin.
Déchets verts : lundi, à partir de 5h du matin.

Cas particuliers de la cour intérieure de la gare
Ordures ménagères : lundi, mercredi et vendredi, à partir de 5h du matin.
Déchets recyclables : mercredi, à partir de 5h du matin.