Au centre des prochaines évolutions du cœur de ville

Ce quartier est séparé du reste de Compiègne par l’Oise et la ligne de chemin de fer. Cependant, il reste très proche du centre-ville de Compiègne qui est facilement accessible à pied. Quartier essentiellement résidentiel, le Petit Margny est bien connu des compiégnois par la présence de la Gare, de la borne de Taxis et du départ de tous les bus compiégnois. Les années à venir vont donner à ce quartier un nouvel élan avec des voies de circulation nouvelles, le réaménagement des rives de l’Oise pour en faire un lieu de promenades et de détente.

En pleine mutation

Trait d’union entre Compiègne et Margny-lès-Compiègne, le quartier du Petit Margny débute sa mue. Le projet de gare s’affine avec son nouveau quartier d’habitations et sa gare entièrement rénovée qui sera ouverte sur Compiègne et sur Margny.
Cette année 2021 verra l’arrivée de nouveaux habitants sur l’ancien site Acary qui a changé de destination et sur lequel nous avons pu développer un beau projet, de quasi centre-ville, porté par le groupe Clésence, avec 31 logements en collectifs répartis sur 2 bâtiments, 8 maisons individuelles et 1 parking public réalisé par l’ARC de 55 places environ. Ces places de stationnement sont destinées, entre autres, aux usagers de la gare.

Clef Job, le kiosque à job, a été installé sur le parvis de la gare de Compiègne. Ce dispositif permet de détecter tous les postes potentiellement ouverts, d’identifier les ressources humaines aptes à les pourvoir et enfin d’offrir des postes durables.

Le Petit Margny, c’est aussi le quartier de la culture populaire. Depuis de nombreuses années, l’ARC met à disposition de l’Acte Théâtral un bâtiment qui accueille les activités artistiques de cette troupe. En collaboration avec cette dernière, l’association pour l’animation du Bord de l’Eau porte un projet de «Fabrique artistique et culturelle», ancré sur le territoire.

Vos élues de quartier

  • Françoise Trousselle

    Françoise Trousselle

    Conseillère municipale

    Téléphone : 03 44 40 73 87

  • Monia Lhadi

    Monia Lhadi

    Conseillère municipale

    Téléphone : 03 44 40 72 00

TRANSPORTS TIC

Le quartier du Petit Margny est desservi par l'ensemble des lignes TIC qui démarrent toutes de la gare SNCF.

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères : mardi et vendredi, à partir de 5h du matin.
Déchets recyclables : vendredi, à partir de 5h du matin.
Déchets verts : lundi, à partir de 5h du matin.

Cas particuliers de la cour intérieure de la gare
Ordures ménagères : lundi, mercredi et vendredi, à partir de 5h du matin.
Déchets recyclables : mercredi, à partir de 5h du matin.