Démarches en ligne

Déplacement du supermarché et réhabilitation du site

Le déménagement d’Intermarché sur l’ancien site des archives de la Société Générale, à l’angle de l’avenue Pierre et Marie Curie et de la rocade sud, va permettre au quartier Royallieu - Pompidou de bénéficier d’une nouvelle dynamique. Grâce à une offre commerciale diversifiée avec de nouveaux emplois à la clef et la création de 200 logements de qualité, l’entrée sud de la ville Compiègne va être modifiée et valorisée.

Le nouveau centre commercial, dénommé « Grands Chemins » pour exprimer sa proximité avec la forêt de Compiègne, sera à taille humaine et apportera une offre commerciale plus moderne. Il sera constitué d’un supermarché d’une surface de 3467 mètres carrés entouré de commerces, de services et de points de restauration pour l’ensemble des habitants du quartier et tous ceux qui travaillent dans les entreprises environnantes. Facilement accessible en voiture par trois entrées mais aussi en vélo et à pied grâce au développement du réseau de circulations douces qui accompagnera le projet, le nouveau centre accueillera des commerçants présents depuis longtemps sur l’ancien site et de nouveaux commerces.

200 logements de qualité à la place du supermarché

Le déménagement d'Intermarché offre l'opportunité de réconcilier les différentes formes urbaines actuellement présentes sur le site et permet de développer un nouveau coeur de quartier. De nombreux apports sont attendus : l'entrée du quartier sera valorisée grâce à des aménagements paysagers, les habitants du quartier bénéficieront de commerces de proximité, les traversées entre le quartier et le futur centre commercial seront sécurisées. La création de 200 logements, appartements neufs et maisons individuelles, participe à la mutation du quartier dans le respect de l'existant. Un espace très végétal séparera les deux programmes immobiliers collectifs et individuels, et la création d'un parvis aéré mettra en valeur Notre-Dame de la Source.

Visite virtuelle du projet