Un quartier harmonieux

Situé à l’entrée de Compiègne lorsque l’on vient de Senlis, Royallieu-Village est un quartier vivant, de petits immeubles à l’échelle humaine se mélangent harmonieusement avec des pavillons plus anciens. Le quartier est très bien desservi par les transports et dispose d’un petit centre commercial où sont présents notamment un bureau de Poste et bien d’autres commerces qui facilitent la vie des habitants qui ne peuvent pas se déplacer en Centre-Ville. Le parc de Bayser, petit havre de paix, profite à tous ceux qui aspirent à la tranquillité.

Des nouveautés au Mémorial de l’internement et de la déportation

Le Mémorial de l’internement et de la déportation a récemment ouvert une librairie spécialisée dans les grands conflits mondiaux, en partenariat avec une librairie commerciale du centre-ville. Ce nouveau service est, de toute évidence, accueilli avec beaucoup d’intérêts par les visiteurs. Par ailleurs, le parcours de visite de ce lieu d’histoire et de mémoire sera renouvelé pour la fin de l’année.

Le Mémorial a reçu la visite de trois personnalités : Anne Sinclair et les auteurs Pascal Rabaté et Gaétan Nocq pour présenter leurs derniers ouvrages.

Une aire de jeux pour partager la différence !

Une aire de jeux qui peut paraître tout à fait commune au premier regard, et pourtant, il n’en est rien ! Cet espace ludique, nouvellement installé au parc Bayser, a une spécificité bien particulière puisqu’elle est inclusive, c’est-à-dire qu’elle est adaptée aux enfants atteints d’handicaps moteurs, sensoriels ou mentaux.

L’installation de cet équipement, encore rare sur le territoire national, satisfait déjà de nombreuses familles mais aussi les professionnels de santé, comme les thérapeutes.

Profiter différemment d’un parc municipal

En septembre 2020, un nouveau parcours d’orientation a été inauguré au parc de Bayser. Petits et grands peuvent profiter librement de trois parcours de niveaux adaptés à chacun. Une nouvelle façon d’appréhender un des plus beaux parcs de notre ville !

Réunion de quartier

Si nous n'avez pas pu assister à la réunion publique du mercredi 8 décembre 2021, consultez la présentation ci-dessous :

Vos élus de quartier

  • Evelyse  Guyot

    Evelyse Guyot

    Adjointe au maire

    Téléphone : 06 71 28 30 35

  • Richard Velex

    Richard Velex

    Conseiller municipal

    Téléphone : 06 23 78 82 71

TRANSPORTS TIC

Ligne 1 Hôpital - Royallieu - Gare
Ligne 2 Clairoix - Gare - CC Jaux - Venette
Ligne 5 Gare - Mercières - Hôpital

COLLECTE DES DÉCHETS

Ordures ménagères : mardi et vendredi, à partir de 20h.
Déchets recyclables : mercredi, à partir de 20h.
Déchets verts : lundi, à partir de 20h.

Cas particulier du secteur haut entre la rue de Senlis et l’Oise + rue de Senlis et avenue des Martyrs de la Liberté :
Ordures ménagères : lundi et jeudi, à partir de 20h.

VIE ASSOCIATIVE

Association Royallieu-Village
Contact : 03 44 20 13 42

Association des Locataires de Mercières
Courriel