Une salle prestigieuse, un centre agréé

La salle de Boxe Jacques Vasset est aménagée dans un site classé « Bâtiment historique » de la ville, à l’abri des regards indiscrets, assurant une pleine tranquillité aux sportifs.
Elle fait partie des Centres de Formations des Clubs Professionnels, agréés par le ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Elle accueille un club de 400 licenciés (boxe professionnelle, boxe libre et amateur, boxe éducative, handi-boxe, fit boxe…).

Exclusivement dédiée à la pratique sportive de la boxe, cette salle de 500 m2 est un lieu idéal pour s’entraîner. Elle offre les conditions optimales pour la préparation des meilleurs sportifs.

À proximité immédiate de la forêt domaniale de Compiègne, la 3e plus grande de France, avec une superficie de 15 000 ha, les sportifs peuvent ainsi compléter leur préparation physique et mentale le long de chemins balisés ou en complète autonomie.

Des équipements homologués

La salle Jacques Vasset est équipée :

• d’une vidéo projection centrale,
  • d’appareils techniques nécessaires aux enchaînements techniques des boxeurs (sacs de frappe, poires de vitesse, médecine-balls, pendules murales…).

Côté rings :

• deux rings d’entraînements surélevés,
  • un ring de compétition, certifié conforme aux normes CIO, mis en place sur demande.

Les points forts

• Une salle de musculation tout équipée : cardio-training sur tapis de course, vélos, rameurs, renforcement musculaire, bancs de musculation, cages de  squat…
  • Service de sparring-partners par les boxeurs professionnels du club.
  • Un large choix de salles sportives complémentaires à proximité : une salle de sports collectifs, une salle d’escrime, un mur d’escalade, un dojo, un club d’aviron pour des programmes de préparation à la carte.
  • Installations sportives ouvertes 24h/24.

Centre de préparation aux Jeux : Boxe

Poids :  3.62 Mo -Format :  PDF -Publié le :  07/02/2022