Site de l’École d'état-major : un nouveau quartier dans le centre-ville de Compiègne

Lancé en 2015, la requalification du site de l’ex École d’état-major se poursuit. Ce nouveau quartier en plein cœur de Compiègne accueillera à terme près de 300 logements, 5000 m2 de surfaces à vocations tertiaire et commerciale mais aussi des équipements culturels et sportifs, dans un site d’exception.

Au cœur de ce quartier de centre-ville, l’ancien manège et le gymnase Bourcier ont été réaménagés en salles de sports (gymnases multi-disciplines, salle d’escalade, dojo, salle de danse,…) pour accueillir les élèves des différentes écoles de la Ville et les clubs sportifs de l’Agglomération de la Région de Compiègne.

A proximité, une salle de boxe a été récemment aménagée dans un ancien préau, sur une surface de 500 m2, elle accueille désormais les adeptes de la boxe anglaise dans des locaux flambant neufs.

Service foncier de l'ARC

Place de l'Hôtel de ville