Démarches en ligne

L’une travaille la Terre, l’autre peint la Terre. Leurs chemins se sont croisés quelques décennies plus tôt. Bien qu’elles aient chacune choisi des moyens d’expression différents, les mêmes sources d’inspiration les amènent à nous présenter une exposition où leurs œuvres se répondent. Entrer dans leur univers nous plonge dans la poésie des choses.

Professeur à l’école des Beaux-arts de Compiègne pendant dix ans, Brigitte Tansini, adolescente, découvre le travail de la terre qui devient une passion. L’artiste céramiste tend vers des formes pures, tournées ou modelées. Elles sont ce qu’elle a retenu de la contemplation d’éléments naturels forts.

Iberia Lebel vit et travaille à Amiens. Fille du sculpteur Bruno Lebel, elle a très jeune été initiée à la peinture. Elle a exposé en France et à l’étranger, en Suisse, en Allemagne, en Hollande, mais c’est un voyage d’étude au Japon qui a confirmé son attrait pour ce pays. En choisissant de peindre des objets simples du quotidien, bols, théières, ou des fruits posés sur une table, il y a le désir d’exprimer une émotion poétique, en résonance avec des états d’âme.

Lien de visualisation des vidéos présentant les ateliers des artistes :
Brigitte Tansini : https://youtu.be/wob2VbC00_8
Iberia Lebel : https://youtu.be/d8Q6hbvUOzA

Inscription sur la liste invitation aux expositions de l'espace des Minimes

Date(s) pour cet événement

Du 18 février 2023 à 14h00 au 19 mars 2023 à 18h00
  • Promenade des Minimes
    60200 Compiègne
    France

  • Ouvert du mardi au dimanche, de 14 heures à 18 heures

  • Entrée libre

  • Espace Saint-Pierre des Minimes – Passage des Minimes – 60200 COMPIEGNE

  • 03 44 40 84 83

  • Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)